Backgrounds et traits

Salut !

Je voulais vous parler des différents profils qu’on pourra mettre à notre personnage et je voulais savoir ce que vous comptiez créer. Ci-dessous un récapitulatif de ce que j’ai pu lire grâce à la vidéo de 15 minutes :

BACKGROUNDS :

CHEF :

  • kraft meilleure nourriture
  • 10% de dommages en + armes de melee
  • 30 pts de santé en +

MEDECIN DE COMBAT:

  • 10% de dommages en + pour les pistolets
  • 10% de soins en + lorsqu’on utilise un médipack
  • on peut porter 10 kgs de +

CYBER RUNNER :

  • 10% de dommages en + pour les pistolets
  • piratage des serrures avancées et 2 tentatives automatiques
  • persuasion +

CYBERNETICIST :

  • 10% de vie en + lorsqu’on utilise un médipack
  • 10% de dommages en + sur les tourelles et les robots
  • 10% de dommages en + pour les armes laser

DIPLOMATE:

  • persuasion +
  • on peut nerf le niveau des ennemis pour qu’il soit le même que le nôtre
  • on achète 5% - cher et on revend 10% + cher

Il y a encore d’autres backgrounds : CHASSEUR DE BETES, VIDEUR, CHASSEUR DE PRIMES, EXPLORATEUR, GANGSTER, PROPRIO, INDUSTRIEL, LONG HAULER (traduit par long courrier (transport) ou symptomatique long pour le Covid long par exemple), PELERIN, PROF et RONIN.

On remarque que certaines capacités se retrouvent dans plusieurs backgrounds, donc on peut imaginer ce qui pourrait se retrouver dans certains. Il doit aussi y avoir des 10% de dommages pour les fusils d’assaut, contre les animaux, 10% de récompense en + pour les primes, etc…

TRAITS :

INTRO/EXTRAVERTI : endurance + en étant seul mais - en étant accompagné et vice versa

ENFANT : on peut visiter nos parents mais 10% de notre fric leur est envoyé

GOSSES DES RUES DE NEON: dialogues et récompenses en + sur Néon, récompenses des autres factions + chères

ECLAIRE (faction): remises sur leurs magasins, pas d’accès au magasin des Sanctum Universum

UNIVERSELS (faction): inverse de ci-dessus

BAISER DU SERPENT : on a + de santé et d’endurance pendant un saut antigrav, mais moins hors saut. Il faut sauter sans arrêt comme une addiction

SPACIAL : santé et endurance boostées dans l’espace, mais moindres en surface

DEPART MAISON: on a une maison sur une lune pacifique mais on a 50000 crédits à rembourser.

On peut mettre 3 traits sur notre personnage. D’autre traits existent et ils ont l’air propres à chaque faction.

Personnellement, je pense faire un bon guerrier pro du maximum d’armes, comme j’ai l’habitude de faire dans les JdR. Je pense en traits introverti, je préfère être seul, une faction terrienne et le 3è je verrai. Certains traits en annulent d’autres qui sont leurs inverses (intro/ extraverti par exemple)

2 « J'aime »

Bonne observations !

Perso, comme d’hab, un perso fufu/distance :grin:

Ouais j’adore être sniper aussi ! Surtout quand on a des gros snipers comme dans Cyberpunk, Farcry 3 ou Halo !
Punaise, c’est mort le forum depuis quelques temps, c’est dommage !
J’avais une question : pourquoi des sujets de la catégorie « présentations » se retrouvent dans « salon » ?

Effectivement pour le moment le forum n’est pas très actif, mais il y’a aussi très peu d’informations sur le jeu, rien de nouveau pour le moment :slight_smile:

Pour les sujets, certainement une anomalie, je vais y regarder :slight_smile:

Je me demande ce qu’ils vont faire du trait Enfant (ou Kid Stuff comme ils l’appellent dans la vidéo de présentation).

Déjà, je trouve ça assez surprenant de voir qu’on aura des options comme celle-ci. Niveau caractérisation du personnage, on est vraiment à des années lumières de leurs productions récentes. Là, on parle pas juste d’une option qui altère nos compétences, on parle d’un vrai background. C’est une super nouvelle pour les gens qui aiment le roleplay !

Mais du coup, quelles sont les contreparties d’un point de vu purement ludique ? On perd 10% d’argent, mais ça nous rapporte quoi ?
Et nos parents, ils vivent où ? C’est vraiment des PNJ en jeu ? Auront-ils une apparence basée sur celle de notre personnage ?

1 « J'aime »

Pour le moment malheureusement, Bethesda n’a pas été avare d’informations sur ce sujet.
Après, il semble que comme pour leurs autres productions, qu’on pourra avoir un perso 100% hybride sans être enfermé dans une « classe » d’après ce qu’on a aperçu, ce qui est en encourageant :slight_smile:

1 « J'aime »

Il semblerait que oui, ils seront des vrais PNJ et sûrement les mêmes pour chaque joueur ayant choisi ce trait « enfant ».

Leurs physiques basés sur le nôtre, possible, leur lieu d’habitation, peut être le même pour tout le monde, ce qui serait plus simple, ou alors un endroit généré aléatoirement.

Ce qu’on y gagne ? Bonne question ! Il soit forcément y avoir un bonus. Peut-être que papa est un ancien militaire et qu’il a des super flingues ?

1 « J'aime »

Pas sûr. Par exemple, certains traits/backgrounds définissent notre religion, donc il serait logique que nos parents aient la même, non ? ça ne changera peut-être pas grand chose, hormis quelques dialogues, mais les détails comme ceux-là font plaisir.

Au moins sur la couleur de peau je suppose, comme c’était le cas pour notre fils dans Fallout 4.

Oui tout cela est possible ! Par contre reste à savoir quel sera l’avantage d’avoir des parents ! A part d’avoir une base en plus…

1 « J'aime »

Possible qu’il s’agisse plutôt de trait de démarrage comme pour Fallout 3 et le goat et la diapositive de Doc Mitchell :slight_smile:

Pourtant, ils disent bien qu’on peut « leur rendre visite ».

3 « J'aime »

La dernière vidéo de présentation parlent un peu de ces traits :

Todd Howard : J’adore notre liste de traits, elle est géniale, mais chaque trait a également son inconvénient et il y a un moyen dans le jeu par le biais d’une activité ou d’une quête, de retirer ce trait, plutôt que de se dire « Je n’aime pas mon personnage, je préfère tout recommencer ».
Il y’a une sorte de quête à accomplir pour chaque trait qui permet de s’en débarrasser pour le reste de la partie.

1 « J'aime »

Très ingénieux =)

1 « J'aime »

Ah le background c’est toujours appréciable pour avoir un petit coté rp :slight_smile: , justement en voyant enfant je serais bien tenté de mettre diplomate et enfant, se serait vraiment sympa d’avoir une ou deux quêtes liée aux parents m’enfin il y a le temps pour y réfléchir ^^ .

@kharmitch a commencer à faire une ébauche sur les compétences :

Et les traits :

1 « J'aime »