Avis à chaud

Salut, salut,

La conf vient de se terminer et je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis plutôt rassuré et emballé par cette longue présentation à laquelle je viens d’assister.

L’expérience de jeu a l’air très prometteuse, sorte de fallout de l’espace et de no man’s sky et peut être aussi un peu de mass effect.

Mon seul regret à ce stade c’est de ne pas avoir vu de planète à l’atmosphère très hostile, comme dans no man’s sky.

Enfin bon j’ai tout de même très hâte d’être en septembre du coup. ^^

1 « J'aime »

Si vous souhaitez savoir si votre PC sera assez puissant pour faire tourner le jeu, vous trouverez ci-dessous les configurations PC minimales et recommandées pour le jeu.

Malheureusement, on ne sait pour le moment pas quel niveau de performance est visé par ces configurations, mais on peut se faire une première idée de la machine recommandée pour jouer au jeu dans des conditions acceptables.

Pour rappel, Starfield sera disponible le 6 septembre 2023 sur Xbox Series X|S et PC ainsi que directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Plusieurs éditions sont d’ores et déjà disponibles en précommande dont une édition collector baptisée Constellation.

Configuration minimale

• Système d’exploitation : Windows 10 version 22H2 (10.0.19045)
  • Processeur : AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7-6800K
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Cartes graphiques : AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti
  • DirectX : Version 12
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 125 GB d’espace disque disponible

Configuration recommandée

• Système d’exploitation : Windows 10/11
  • Processeur : AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5-10600K
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Cartes graphiques : AMD Radeon RX 6800 XT, NVIDIA GeForce RTX 2080
  • DirectX : Version 12
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 125 GB d’espace disque disponible

Source: xboxygen

Ouaaah je le fais teeellement pas tourner. Bon bah go me trouver un taff pour investir dans une meilleure config …
Merci pour les infos !

Le jeu a l’air génialissime sinon, tel qu’on nous l’a présenté, mais bon j’attend toujours de voir ce que ça va donner en pratique.

Cette vidéo m’a complètement hypé, comme à l’époque je l’étais pour Cyberpunk !

Je l’ai préco direct après la conférence en édition premium.

C’est tout ce que j’attend d’un jeu vidéo.

Les séquences de tir ont l’air top, au niveau du bruitage des armes et le style des armes. Il y a aussi l’histoire du recul en zéro gravité… Le choix de l’arme selon l’endroit, une arme laser n’ayant pas de recul en zéro gravité.

Le fait qu’on puisse rejoindre plusieurs faction, comme dans Skyrim, la signature Bethesda.

Le fait qu’on puisse créer notre personnage, encore mieux que dans tous les autres jeux.

Le fait qu’on puisse passez des heures, rien qu’à créer et décorer nos stations spatiales.

Le fait qu’on puisse visiter 1000 mondes différents générés aléatoirement, ce qui fait qu’à chaque partie on aura une expérience différente, sans parler des choix différents.

La création de notre vaisseau, les combats spatiaux…

Inimaginable un jeu pareil !

Bravo Bethesda !

Espérons que les bugs ne soient pas trop graves.

1 « J'aime »

Si Starfield sortait aujourd’hui, ce serait le jeu Bethesda avec le moins de bugs à la sortie.

Dans une récente interview accordée à GiantBomb sur Twitch après la présentation Xbox Games Showcase, Matt Booty, responsable chez Microsoft, a fait une déclaration audacieuse concernant Starfield, le très attendu jeu de Bethesda. Selon lui, si le jeu était lancé aujourd’hui, il afficherait le plus faible nombre de bugs jamais enregistré pour un jeu de Bethesda.

« En travaillant avec Todd et l’équipe, je suis témoin du nombre de bugs, et je peux affirmer que, en termes de chiffres, Starfield serait le jeu de Bethesda avec le moins de bugs de tous les temps… et nous disposons encore de temps pour peaufiner le jeu. »

Cette déclaration est particulièrement significative compte tenu des précédents lancements de Bethesda, qui ont souvent été marqués par de nombreux bugs et problèmes techniques. Toutefois, il convient de souligner que la décision de retarder la sortie de Starfield l’année dernière semble avoir été la bonne, si l’on en juge par les images impressionnantes dévoilées lors de l’événement Starfield Direct de Bethesda.

Le jeu, qui était initialement prévu pour la fin de l’année 2022, a été repoussé à une date ultérieure en 2023. Maintenant, nous savons que Starfield sera disponible le 6 septembre prochain, à la fois sur Xbox Series X|S et sur Xbox Game Pass.

Il reste donc moins de trois mois avant de découvrir comment le jeu final sera, et si les promesses de Matt Booty se réaliseront. Les joueurs attendent avec impatience de plonger dans cet univers spatial captivant et de vivre une expérience sans les tracas habituels liés aux bugs.

L’annonce de Microsoft quant à la réduction du nombre de bugs potentiels dans Starfield suscite des attentes accrues pour le jeu, qui promet d’être une expérience immersive et riche en découvertes. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 6 septembre pour enfin explorer les confins de l’espace dans ce nouveau chef-d’œuvre vidéoludique signé Bethesda.

Source: Xboxgen

Si c’est vrai voilà qui est plutôt rassurant. :wink:

1 « J'aime »

C’est plutôt rassurant, mais ça reste un responsable de chez Microsoft qui le dit. Donc pour moi c’est à prendre avec des pincettes.

Pour revenir sur la crainte des bogues, je viens de lire sur reddit, que la version dispo au préchargement est estampillée 1.6.35.0 là ou celle de Fallout 4 était 1.10.0.19 et celle de. Skyrim 1.22.6.0 à leur sortie.

Ce qui laisse supposer pas mal de travail effectué et de soins apporté sur la version dispo le jour J.

Ok il ne faut pas se réjouir trop vite, mais j’ai tout de même dans l’idée que le fait que ce soit maintenant un studio MS et sa force de frappe et la possibilité que cela à offert de reporter la sortie, vont avoir pour résultat l’un des jeux les moins bogués de Bethesda alors que l’envergure du bousin est manifestement ce qu’ils ont fait de plus gros, ce qui ne serait pas un mince exploit au regard de leur passif et devrait mettre à l’amende 99¨des AAA qui sortent ces derniers temps. :stuck_out_tongue:

Concrètement, ça veut dire que c’est la 6ème version avec 35 corrections ? Sinon , ça veut dire quoi ?

Pour ce que j’en sais, la forme ici est ce qui s’appelle une version étendue.

Le concept est le même que la version simple, sauf qu’il rajoute une notion d’importance (correction, améliorations, mineures, majeures, etc.).

Une version commerciale (release) est normalement estampillée 1.0 (version simple).
Puis avec la première série de correctifs, elle passe en 1.1 (visiblement comme le souligne le site gamesradar, Fallout 4 et Skyrim ont été lancés avec la version 1.1.x et pas 1.10, etc., comme je l’ai écrit plus haut).

Après chaque studio y va un peu à sa sauce, mais une version 1.6.35.0 nous laisse effectivement supposer qu’elle a subi bon nombre d’améliorations, de corrections et d’évolutions de fonctionnalités mineures et majeures, ce qui est le cas, comme on le sait déjà, pour les phases de tirs (majeures), depuis la version 1.0…

Pour résumer ce qu’il faut en retenir, c’est que ce numéro de version est de loin le plus élevé en termes de version, pour un jeu signé Bethesda et que c’est donc de bon ou très bon augure (on sera bientôt fixé su ce point ^^).

Bon déjà on peut raisonnablement se dire qu’on ne pourra pas se balader avec une flèche dans le genou, vu qu’il n’y a pas de flèche (enfin je crois ) ! XD

ça marche donc en gros le 1.6 veut sûrement dire que c’est bien la 6è version et le « .35 » n’a pas vraiment de signification…

En fait on pourrait se dire que le 6 correspond au nombre de modifications/évolutions majeures et le 35 aux mineures.

Je pense que c’est plutôt dans ce sens qu’il faut interpréter ce chiffre, d’après tout ce qui se dit sur le degré de finition de starfield.

Verdict dans quelques jours maintenant ! :hugs:

De tout ce que j’ai vu il n’y a pas d’extraterrestre, hors humain et animaux … dommage

Espérons qu’ils nous aient gardé des surprises !

1 « J'aime »

Oui j’arrête de regarder les vidéos YouTube d’ailleurs je veux être surpris ahah

Ouais tous ces influenceurs là sur Youtube qui y ont déjà joué et qui donnent leurs avis, je boycott aussi !