Configurations recommandées

Voici les configurations recommandés pour Starfield, attention, elles ne sont pas encore définitives !

Configuration minimale :

  • Système d’exploitation : Windows 10 version 22H2 (10.0.19045)
  • Processeur : AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7-6800K
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Cartes graphiques : AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti
  • DirectX : Version 12
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 125 GB d’espace disque disponible

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Windows 10/11
  • Processeur : AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5-10600K
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Cartes graphiques : AMD Radeon RX 6800 XT, NVIDIA GeForce RTX 2080
  • DirectX : Version 12
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 125 GB d’espace disque disponible
3 « J'aime »

J’ai prévu de me refaire une config vers la fin de l’année/début d’année prochaine, à base de RTX 4080 vu que ma GTX 1080 commence à se faire vieille.
Concernant ces prédictions de configurations, il faudrait qu’ils indiquent les paramètres de résolution et niveaux de graphismes escomptés. Pour l’espace de stockage, je verrais bien autour des 100-120 Go. L’avantage de l’open-world, c’est que ça permet une réutilisation plus facile des assets.

Pour qu’ils recommandent une 3070, je pense qu’il s’agit d’une résolution en 4K.
Après les 4080 risques de faire trop « grille-pain » pour ma part avec un TPD de dingue, je suis en train de revoir ma config et je suis passé d’une 980 Ti à une 2060 justement pour réduire la consommation de la tour en attendant, mais les TPD donnent clairement pas envie de réinvestir dans du matos haut de gamme qui va consommer autant en électricité que son prix d’acquisition ^^

Je suis un peu étonné de voir associées une GTX 1050ti d’entrée de gamme avec une RX 570 plus récente et de gamme supérieure. Il y a un tout de même un différentiel de puissance sensible entre les deux. Par contre, il est rassurant de voir qu’un simple quadcore Skylake, voire un i7 encore plus vieux, soient potentiellement suffisants pour faire tourner le jeu.

Bien évidemment à ce stade, il faut prendre ces informations avec des pincettes. On a trop souvent constaté sur pièce que ces configurations recommandées étaient plutôt approximatives.

Ce ne sont pour le moment que des extrapolations je pense, le jeu étant encore en développement, il va y avoir pas mal d’optimisation entre temps et Intel arrive aussi sur le marché avec ses cartes graphiques :slight_smile:

Finalement il y’a « que » 30% de différence entre la GTX 1050ti et la RX570 et la même différence en sens inverse avec ma RX560 donc ça me paraît pas trop déconnant pour une génération de cartes qui date de fin 2016 / début 2017 :

Au fil des années et de l’amélioration des drivers, ce différentiel est plutôt passé à 50 % : 2022 Liste de hiérarchie des cartes graphiques et graphiques GPU - GPUCheck France / France . Mais bon, comme tu le dis à juste titre, tout cela n’est pour l’instant que de l’extrapolation. Il faudra voir dans la réalité si mon antique RX570 ne finira pas dans mon musée des antiquités informatiques au côté de ma GTX 1050 non Ti.

Mise à jour du topic ! :slight_smile:

Franchement ça va, je m’attendais à pire avec les jeux récents, j’attends de voir la configuration pour le 4K :slight_smile:

A voir pour la 4K mais pour être tranquille je préfère revoir ma config qui date de 5 ans surtout le proce Intel(R) Core™ i7-8700K pour le reste ca va rtx 3080TI peut être un kit upgrade carte mère proce et ram enfin tout dépend de la config max en 4K .

Aux joueurs 4k, la question est la suivante:

Qu’elle est là différence en termes d’image avec le 1080p?

Quel est l’impact global sur vos machines.

Je parle ici de résolution, les fréquences d’affichage je m’en balance pour le moment, étant très habitué à plafonner les 45 fps pour un écran 60hz…

Hello,

La différence va surtout se jouer sur la netteté de l’image, tu affiches 4x plus de pixel, ton image est donc (potentiellement) 4 fois plus détaillée, la différence et d’autant plus flagrante que tu as un grand écran :slight_smile:

Bien ce qui me semblait.
Autant dire que sur un 22 pouces la différence serait négligeable.

sur ordi, pour avoir eu un 26" en 1920x1200, ou tu commences a voir la taille du point/pitch ce qui est légèrement gênant faut pensé au lissage AA
Actuellement sur en 31.5 en 2560x1440 le point est bien plus petit ça me parait largement suffisant par rapport a un écran 4K, après sur Tv ça dépend de la distance de jeu.

Pour avoir testé la 4k et la 2k sur PC, je rejoins mon VDD.

La 4k sauf si tu es un maniaque du pixels le nez collé le sur ton écran, avec un gros portefeuille aussi parce que faut aussi penser à la CG qui va avec, et bien la 2K (1440p) est amplement suffisante.

Perso je joue en 1440p sur un 32" incurvé et c’est parfait.

Après sur une télé c’est possiblement plus intéressant, mais je ne peux rien affirmer vu que je n’ai pas de télé.

Le choix entre le 4K (Ultra HD) et le 2K (Quad HD) pour les jeux PC dépend de plusieurs facteurs, tels que votre configuration matérielle, vos préférences visuelles et votre budget.

Le 4K offre une résolution plus élevée que le 2K, ce qui signifie que vous obtiendrez une image plus nette et plus détaillée. Les jeux PC en 4K peuvent offrir une expérience visuelle époustouflante, avec des textures plus fines, des détails plus précis et une clarté accrue. Cependant, cela nécessite une puissance de traitement graphique plus importante.

Pour jouer en 4K, vous aurez besoin d’un ordinateur avec une carte graphique puissante et un processeur capable de gérer les demandes graphiques élevées. En outre, vous aurez également besoin d’un moniteur compatible 4K pour profiter pleinement de la résolution.

Le 2K, également appelé QHD (Quad HD), offre une résolution inférieure au 4K, mais elle est toujours nettement supérieure à la résolution Full HD (1080p). Les jeux en 2K fournissent une bonne qualité d’image avec une bonne netteté et des détails décents, tout en étant moins exigeants pour le matériel.

Si votre budget est limité ou si vous ne disposez pas d’une configuration matérielle haut de gamme, le 2K peut être un bon compromis. Il offre une expérience visuelle agréable sans nécessiter une puissance de traitement graphique aussi élevée que le 4K.

En fin de compte, le choix entre le 4K et le 2K dépendra de vos préférences personnelles et de votre budget. Si vous voulez une expérience de jeu ultime avec des graphismes haut de gamme et que vous disposez du matériel adéquat, le 4K peut être la meilleure option. Si vous recherchez un bon équilibre entre qualité visuelle et exigences matérielles, le 2K peut être plus approprié.

bonjour a tous, je souhaiterais savoir si c est jouable sur starfield avec un pc : i7 4790 / 32 G RAM / nvidia geforce gtx 1660 ti .merci

Salut ARI.
Je joue avec un i7 4790, 16Go DDr3, et une RX-580 8Gb.
J’arrive à tourner entre 30 et 60 FPS en 1920x1080, mais avec quasiment tout au minimum.
Par contre le SSD est vraiment obligatoire. J’ai essayé de l’installer sur un disque dur, c’était catastrophique.