Configurations recommandées

Voici les configurations recommandés pour Starfield, attention, elles ne sont pas encore définitives !

Configuration minimale requise

Catégorie Configuration système requise
Système opérateur Windows 10 et Windows 11 (64 bits ou version ultérieure)
CPU Intel Core i5 6600K / AMD FX-8350
RAM 8 Go – 12 Go de RAM
Espace de stockage À confirmer
Cache de ressources Hi-Rez À confirmer
Carte vidéo (GPU) Nvidia GeForce GTX 1050Ti/AMD Radeon RX570
Mémoire vidéo DirectX-Version 12
Pilote graphique À confirmer

Configuration recommandée

Catégorie Configuration système requise
Système opérateur Windows 10 et Windows 11 (64 bits ou version ultérieure)
CPU Intel Core i7-5820K / AMD Ryzen 5 2600
RAM 16 GB
Espace de stockage À confirmer
Cache de ressources Hi-Rez À confirmer
Carte vidéo (GPU) Nvidia GeForce RTX 3070 / AMD Radeon RX 6800
Mémoire vidéo DirectX-Version 12
Pilote graphique À confirmer
2 « J'aime »

J’ai prévu de me refaire une config vers la fin de l’année/début d’année prochaine, à base de RTX 4080 vu que ma GTX 1080 commence à se faire vieille.
Concernant ces prédictions de configurations, il faudrait qu’ils indiquent les paramètres de résolution et niveaux de graphismes escomptés. Pour l’espace de stockage, je verrais bien autour des 100-120 Go. L’avantage de l’open-world, c’est que ça permet une réutilisation plus facile des assets.

Pour qu’ils recommandent une 3070, je pense qu’il s’agit d’une résolution en 4K.
Après les 4080 risques de faire trop « grille-pain » pour ma part avec un TPD de dingue, je suis en train de revoir ma config et je suis passé d’une 980 Ti à une 2060 justement pour réduire la consommation de la tour en attendant, mais les TPD donnent clairement pas envie de réinvestir dans du matos haut de gamme qui va consommer autant en électricité que son prix d’acquisition ^^

Je suis un peu étonné de voir associées une GTX 1050ti d’entrée de gamme avec une RX 570 plus récente et de gamme supérieure. Il y a un tout de même un différentiel de puissance sensible entre les deux. Par contre, il est rassurant de voir qu’un simple quadcore Skylake, voire un i7 encore plus vieux, soient potentiellement suffisants pour faire tourner le jeu.

Bien évidemment à ce stade, il faut prendre ces informations avec des pincettes. On a trop souvent constaté sur pièce que ces configurations recommandées étaient plutôt approximatives.

Ce ne sont pour le moment que des extrapolations je pense, le jeu étant encore en développement, il va y avoir pas mal d’optimisation entre temps et Intel arrive aussi sur le marché avec ses cartes graphiques :slight_smile:

Finalement il y’a « que » 30% de différence entre la GTX 1050ti et la RX570 et la même différence en sens inverse avec ma RX560 donc ça me paraît pas trop déconnant pour une génération de cartes qui date de fin 2016 / début 2017 :

Au fil des années et de l’amélioration des drivers, ce différentiel est plutôt passé à 50 % : 2022 Liste de hiérarchie des cartes graphiques et graphiques GPU - GPUCheck France / France . Mais bon, comme tu le dis à juste titre, tout cela n’est pour l’instant que de l’extrapolation. Il faudra voir dans la réalité si mon antique RX570 ne finira pas dans mon musée des antiquités informatiques au côté de ma GTX 1050 non Ti.