Configurer les touches

Bonjour , quelqu’un peut m’expliquer comment mettre sur PC les touches de déplacement en Azerty sans avoir à basculer le clavier à chaque fois ? Car lorsqu.on programme une touche cela dérègle d’autres !

Bonjour,

Sur Nexus il y a un mod AZERTY : AZERTY Config File at Starfield - Nexus Mods

Je ne l’ai pas testé, pour ma part j’ai reconfiguré les touches dans options/Raccourcis.

Merci pour cette astuce je vais aller voir :wink:
Par contre comment as tu configuré tes touches ? Car cela dérègle totalement les autres ! entre autre celles du vaisseau :person_shrugging:t4:

J’avoue que j’y ai passé du temps, j’ai repris a peu près toutes les touches dont je me sers et même s’il est noté qu’il y a des conflits entre les affectations ça n’interfère pas : quand tu « pilotes », tu ne « marches » pas, donc tu peux te servir des mêmes touches z,s,q,d par exemple pour marcher et piloter…

Merci :pray:t3:

Bonjour,
Pareil, j’ai reconfiguré les raccourcis, ça prend du temps, il faut s’y casser la tête et prendre chaque incompatibilité l’une après l’autre après chaque touche reconfigurée.
Attention les incompatibilités sont souvent avec des touches alternatives (2ème colonne).
Bon courage

Perso, j’ai changé la langues sur windows en anglais. En bas à droite sur le bureau. Et le clavier s’adapte automatiquement en azerty. Çà m’a pris 3 secondes.

2 inconvénients à l’alt-shift pour passer en qwerty :
Il faut se rappeler des modifications entraînées et dès qu’on sort du jeu il faut se rappeler de basculer à nouveau. Pour quelqu’un qui n’est pas très concentré comme moi, ça vaut la peine de se donner du mal à reconfigurer les raccourcis.
Attention les conflits semblent anodins mais j’ai eu des déboires à cause d’eux alors je préconise de les résoudre tous.

c est noter en bas a droite de l écran FR ou ENG/US

Bonjour perso je possède deux claviers un AZERTY et un QWERTY quand je suis sur starfield je play sur le QWERTY comme ça pas d’erreur de touches Ils sont en USB donc Switch a chaud voilà :grin: