Construction de vaisseaux

Salut !
Je trouve la construction de vaisseaux très limitée, et surtout très mal foutue.

Très limitée parce que j’aurais aimé pouvoir étirer, déformer, ou incliner certaines pièces, pour créer des vaisseaux plus originaux. Le nombre de pièces différentes n’est pas énorme non plus, ce qui fait que tous les vaisseaux se ressemblent un peu.

Très mal foutue parce que les déplacements en trois dimensions sont mals gérés. On se retrouve souvent avec une partie de vaisseau bloquée sur un plan, et il est impossible de la faire descendre ou monter.
Ou alors j’ai mal configuré les touches peut-être… :thinking:

J’aurais aimé pouvoir « visiter » l’intérieur du vaisseau avant de valider. Ou au moins les modules d’habitation.
D’ailleurs j’aimerais aussi avoir plus de possibilités d’agencement intérieur.

Salut Korben,

Oui la proposition n’est pas illimité, mais je la trouve assez complète personnellement et suffisant pour faire de nombreuses folies.

Après je te rassure pour les pièces de vaisseaux beaucoup son similaire même entre les différents fabricants. (Nova/Taiyo/Stroud/Deimos/Hope)
Les cockpit son vraiment différents eux, mais globalement la meilleur option est de visiter par toi même. Etant donné que le vaisseau est juste à coté du technicien souvent ça te prend que qq seconde. Une fois que tu les auras vu en vrai, tu n’auras même plus besoin de les revisiter. Le positionnement des échelles est un peu chiant par contre.

Pour les touches je joue à la manette, même si c’est un peu déconcertant au début on si fait. Mais je pense que au clavier, ça doit pas être optimal :confused:
A la manette je n’ai jamais été bloqué, donc je pense que c’est le souci des configs clavier et tu n’est pas le premier à remonter l’info. il paraît que c’est super mal foutu pour les Azertien de part chez nous.

1 « J'aime »

Desoler de faire revivre un tread vieux de 5 mois, mais comme cela concerne la « construction » ou « modification » de vaisseaux, je continue ce tread au lieu de creer un nouveau.

Plop,

J aurais besoin de quelques precisions sur la construction/modification de vaisseaux.

Hier j ai enfin recuperer le Kepler R, mais l armement me convient pas trop, et j aimerai faire des changements sur celui ci. Dejas il possede que 2 armes,j apprecierai fortement d avoir une 3iemes, j aime fortement le combo « Laser+EM » , qui neutralise n importe quoi en quelques tirs, et si en plus j ai un lance-missiles « longue portee » … … c est Noel en Janvier. Bref, ma question est la suivante :

  • Comment j equipe une 3iemes armes (un lance missiles) sur le Kepler R ?
1 « J'aime »

Comme pour tous les vaisseaux je pense, tu mets tes armes dessus et ensuite tu les affectes à la 3 ème colonne qui soit être vide s’il n’y a que 2 types d’armes.

Tu as la liste des erreurs lorsque tu construis, l’onglet d’à côté c’est les armes, c’est là que tu affectes les 3 types d’armes aux 3 colonnes de répartition du réacteur.

re

oui, la 3iem est bien vide, mais j arrive pas a la selectionnee quand je suis en mode « Ameliorer le Vaisseau » . J ai essayer via les racourcis « Categorie Precedente/Suivante » ( A et D sur PC) ou de click directement sur la 3iemes colonnes , sans succes.
Idem quand j affiche le vaisseau juste apres avoir parler au « Technicien de Vaisseau » et que je selectionne « J’aimerai voir et modifier mes vaisseaux », impossible de selectionner la 3iem colonnes pour l arme.
Je suis certains qu il y a un truc que je fais pas juste, mais lequel … mystere. Si tu pouvais eclairee ma lanterne, je t en serrais infiniment reconnaissant. J erigerais meme ,en ton honneur et pour valorisee la source de ton savoir, une statue de bronze de 3m50 de haut.

… j en fais p’tre un poil trop la …

EDIT :
J ai trouver comment deplacees les armes, ex. l arme 0 devient la 1 et la 1 devient la 2, mais toujours pas possible de rajoutee une 3iemes.
J ai vus ca quand je click sur « Construction de vaisseau » , il y a " 1 Avertissement" en bas a droite. et si je click sur C, ou « Verif. Vol » , j ai une fenetre qui s ouvre ou justement je peux deplacer via des menus deroullant les armes, mais impossible de choisir une 3iemes armes, il y a pas d autres options que « Non affecte ».

Voilà c’est dans ce dernier menu que tu peux sélectionner les armes et les attribuer aux colonnes un deux et trois. Il faut bien que tu aies installé 3 types d’armes sur ton vaisseau avant évidemment.

re.

oui, ca j ai compris que c est la qu on choisis l ordre des armes.
Mais , comme je le dis ci dessus , je trouve toujours pas comment j installe la 3iemes armes.
Je suppose que je dois passer par la partie « Construction » et non pas « Modification » , mais j arrive toujours pas a selectionner la « colonne » de la 3iemes armes. Comme dejas dis , un truc m echappe , mais je sais pas quoi.

Il y a deux choix :

  • soit il manque un troisième type d’armes (pas 3 en nombre mais par exemple un lance-missiles, un laser et une à impulsion). À ce moment là les trois devraient apparaître dans la liste déroulante. Il est bien entendu possible d’installer plusieurs armes du même type.
  • soit c’est un bug et là, à part réinstaller ou attendre une maj je ne sais pas :man_shrugging:!

re

soit le Bienvenus Titi179

ben je vois pas se que je pourrais dire de plus, alors peut etre qu un screenshot expliquera mieux se que je tente maladroitement d expliquer :

Mon vaisseau Kepler R avec l absence d une 3iemes armes

En mode "Construction de vaisseau" , l avertissement dont je parlais precedament au dessus

Toujours en mode "Construction" , le menu deroulant et l absence de choix/affectation d une 3iemes armes.

Il faut que tu instales une arme avant de pouvoir l’affecter.
Tu as déjà laser et canons, tu devrais installer un ou des lance-missiles par exemple.

Après il vaut parfois mieux seulement deux types d’armes, correctement alimentées, que trois types d’armes mais pas assez d’énergie pour les utiliser à leur plein potentiel.

Oui il te manque un troisième type d’arme

Installe une arme type MKE (n’importe laquelle mais en mode constructeur et non amélioration !), ensuite regarde dans la liste (photo 3 de ton message) et affecte-la à la troisième arme.
À partir de là tout doit rouler…

re

ok, MeRcI pour votre aide, j ai (enfin) compris comment faire.
Le resultat est que provisoire, meme si mon choix parmis les diverses 3iemes armes reste limite par une consommation de maxi 3 barres d energie de mon reacteur.
Pour le moment, et plus par curiositee, je me demandais se que fesais une arme de type « Gauss automatique MKE-4A » , et comme j en ai montees 2 la conso a elle aussi doublee, mais comme preciser , c est « juste pour voir » . Au final , et maintenant que je sais comment faire, j equiperais de lance-missiles.

bizarrement une arme type "Gauss" tape en "ballistique" , et pas en energie. A moins que se soit moi qui m emberlificotes le neurone ... ... une debut d Alzheimer peut etre ....

:crazy_face:

Théoriquement le gauss tire des projectiles qui sont projetés à très grande vitesse (Mach 40!) si on prend pour exemple le gauss de la série Halo.

Donc oui, c’est bien une arme balistique et non une arme laser.

Une arme Gauss, c’est une arme à propulsion électro-magnétique.
Un fort courant électrique parcours une bobine, ce qui crée un champ magnétique puissant. Lorsqu’on actionne la gachette, le projectile en matière magnétique est libéré et se retrouve propulsé par le champ magnétique.

En théorie, c’est génial car il n’y a pas besoin d’explosif, il n’y a pas de détonation, et on peut utiliser des projectiles à bas coût.
En pratique il faudrait une arme extrêmement lourde et volumineuse, et une quantité d’énergie gigantesque.

re

ben de la theorie a la pratique, ArcFlash Labs lance la pre-commande de son « Gauss Rifle », plus a lire ici
https://fr.interesting-engineering.com/27705485-a-novel-gauss-rifle-hits-the-market-with-pre-orders
et au sujet de ArcFlash Labs LLC plus ici : Arcflash Labs - Wikipedia

Perso, je reste mefiant, l entreprise ne compte que 5 employes.
De plus, l entreprise est une « LLC » , l equivalent en France d une SàRL ( plus ici : Société à responsabilité limitée — Wikipédia )
Coup de genie, coup de pub, ou coup d arnaque … l avenir nous le dira.

Desoler de m etre eloigner du sujet, mais si vraiment c est viable comme arme, voila qui va etre une petite revolution, imha l equivalent de la machine a vapeur au moteur a explosion