Crapuke

Bonjour, tout nouveau dans le monde de Starfield venant de StarCitizen. J’ai 74 ans, oui je me soigne, et suis fan d’espace.
Je cherche partout la solution pour utiliser mon Joystick et mon Throttle dans les raccourcis.
Je pose des questions dans tous les forum que je vois… Help!
Si vous avez une réponse je vous remercie d’avance et bon jeu…

bienvenue desolée je ne peux t’aider car je joue avec un clavier

Le jeu ne reconnaît pas ce genre de matériel.

Bienvenue sur Constellation ! :slight_smile:

Bonjour à tous, je me décide à vous recontacter. J’ai donc décidé de m’habituer au clavier.
Tout nouveau dans ce jeu, j’ai démarré et avancé quand même un peu. Après avoir miner, tuer des pirates rouges, invité à monter dans un vaisseau guidé par un robot. Bon jusque là je ne m’en sors pas trop mal pour mon age. j’ai explosé plusieurs vaisseaux pirates, mais ensuite c’est là que j’ai besoin de votre aide!
Bon suis pas trop con j’espère, mais maintenant le robot m’indique d’aller détruire une base pirate sur une planète. Bon d’accord facile! mais non, j’ai beau accélérer, je n’arrive pas à m’approcher de la planète. J’ai dû zapper une instruction, mais rien à faire pour avancer, j’avance, mais je ne m’approche pas de la base.
Ou est mon erreur ou ce qu’il faut faire? Je suis bloquer là, et encore 1 ou 2 jours et je vais abandonner! Help help … Merci à ceux qui vont peut être m’aider.

Bienvenue sur Constellation ! :slight_smile:

Bienvenue.

Plop,

comme tu as dus le voir, c est pas vraiment une simulation spatial. Perso je passe par le journal des quettes/la carte pour pose mon vaisseau sur la planete.

Et Bienvenue a toi

ha merci enfin une réponse. Oui, c’est justement parce que ce n’est pas vraiment une simulation spatial que ça me plait. J’en suis vraiment au tout début et je ne maitrise pas bien les touches et tout ce qu’on peut faire.
Comment passes-tu par le journal des quettes et comment tu utilises la carte pour te poser?
Encore merci de ta réponse

ha j’ai trouvé, bon je vais chercher et approfondir encore. Mais put1 comment se rappeler de toutes ces commandes? je vais me faire un pense bête papier, ça va me demander du temps.
Merci encore

En appuyant sur « Tab », tu as accès à un cercle sur lesquels il y a ton inventaire, tes compétences, ta mission en cours, et la carte stellaire.

re
Si tu as jouer aux Fallout avec le combo clavier/souris, tu retrouveras vite tes marques, beaucoup de racourcis sont les meme , i pour l inventaire, p pour les skills, m pour la carte, ect…
Et n oublie pas que les raccourcis sont configurable dans les options. Je saurais dire comment c est pour le clavier F, mais pour le clavier CH (Confederation Helvetique, la Suisse quoi) qui est en QWERTZ, j ai presque rien eu a changer.
Le combo clavier/souris c est surtout une question d habitude, dans pas longtemps tu te demanderas comment tu as pus jouer au pad au lieu du clavier/souris. Bon, des fois dans certains jeux ca demande de faire un peu le poulpe, mais le gros avantage c est que tu retrouveras souvent les meme raccourcis de base.Et puis si c est bien fait, tu configure a ta sauce via les options.
Voilou , Voili j ai (enfin) fini.