Date de pré-téléchargement et espace de stockage nécessaire.

Salut la commu.

Une info que je viens de voir passer sur xboxygen:

Starfield, prochain mastodonte développé par Bethesda, sera disponible en preload le 9 août 2023…

Du coup c’est mercredi de cette semaine.

J’ai déjà la vignette dans ma bilibli gamepass suite au dl des quelques premiers mo du jeu mais là je me rapprocherai un peu plus du précieux ! XD

Quant à l’espace de stockage il est dit qu’il faudra prévoir 125 GO sur notre skedur (vous m’en mettrez une douzaine de plus s’il vous plait :P).

Source: XBOXYGEN

1 « J'aime »

Hello,

Aucune information officielle pour le moment, c’est allégrement repris par les sites « d’informations » pour faire du clic, ça vient en fait d’une fiche Amazon US, rien d’officiel.
D’autant que rien n’est noté à ce propos chez Bethesda ou les store de téléchargement :slight_smile:
Ne prenez donc pas trop cette information au sérieux pour le moment…

Ah ok, bon de toute façon on devrait être fixé dans moins de 2 jours maintenant. ^^

Si les infos sont fiables, que va donner un starfield moddé ?
Quand je vois que mon Skyrim pèse 160 go avec ses mods de textures, j’imagine assez ce que pourrais donner des mods du genre pour Starfield.
J’ai la nette impression que l’on part sur des standards ou les jeux mangerons pas loin du terra octet dans un avenir pas si lointain.

En attendant je bave mais je continue à attendre la sortie et les correctifs qui suivrons.

Oups pas vu le message, pour le moment nous n’en avons aucune idée, d’autant que tout dépend du mode, si c’est de la conf, c’est toujours light, des textures là beaucoup plus lourd ^^

Bientôt la gamescom, quelque chose me dit que la dispo du préchargement sera réglée à cette occasion, sachant que, grosso modo, une semaine plus tard (moins pour ceux qui ont trop d’argent :p) c’est la sortie. :star_struck:

Pour les textures, les limitations matérielles tombent petit à petit, même si ça ne s’est pas trop vu pour le moment sur consoles nextgen, avec l’équivalent du DirectStorage qui arrive doucement, mais surement sur PC.

Mais même là, il faudra avoir le matos pour et quelque chose me dit que ce n’est pas gagné sur PC avec l’énorme disparité des configs