Distances entre les systèmes solaires

Salut !

J’ai remarqué un truc il n’y a pas longtemps.

Pour une mission, je dois aller voir un vaisseau spatial qui est dans un système inaccessible pour mon vaisseau.

Ils me proposent 2 solutions : mettre un point de compétence dans aérospatiale ou aéronautique, je ne sais plus, ou alors changer d’astromoteur.

Je me suis donc arrêté dans le système précédent pour monter en XP, et, une fois le point gagné, je l’ai mis dans aéronautique pour avoir 15 % de distance supplémentaire.

Et devinez quoi ?

Il fallait 18 AL pour aller dans le système suivant. Mon vaisseau est passé à 18 AL, mais je ne pouvais toujours pas aller dans le système.

En effet, la distance entre les 2 systèmes avait augmenté de 3 AL, il faut maintenant 21 AL pour aller dans le fameux système pour accomplir ma mission.

J’en déduis donc que les distances entre les systèmes solaires varient selon notre niveau.

Par exemple, si un système est de niveau 60, on ne pourra pas y aller avant d’atteindre ce niveau ou un niveau proche.

D’ailleurs je suis monté 58 et je n’ai pas revérifié.

J’ai trouvé une planète gelée, celle où il y a le « Red Mile », très hostile, sur laquelle les créatures donnent entre 60 et 150 XP, j’ai donc pris 7 niveaux sur cette planète. Je n’y reste pas spécialement pour monter en niveau, j’y reste surtout parce que je ne trouve pas la dernière espèce qui est très très rare (elle s’appelle d’ailleurs fantôme), j’en n’ai trouvé que 4 (25 % de scannées), pour avoir l’analyse de la planète à 100%.

C’est ce qui est bien dans ce jeu.

Une mission qui nous pousse à monter en niveau et donc explorer, faire autre chose, pour pouvoir l’accomplir.

C’est le jeu dans lequel je vis vraiment le plus d’aventures, des imprévus, etc…

Voilà.

Bonjour Doom222
Je me suis fait la même réflexion en me posant sur une planète niveau 70 alors que je ne suis au 67 ou 68.
Il y a une base Eclispe, j’ai massacré tout le monde, mais je bute contre la porte qu’on ne peut ouvrir qu’avec une carte, introuvable !!!
Je vais sur certaines planètes pour tirer des bestioles (alors qu’avant je les évitais) pour avoir des points d’expé et grimper de niveau.
Je ne trouve pas de planète de plus de 75…
Bon courage !
Sweetsteve1428

Plop,

simple idee (farfelue) , peut etre que si tu passe le jeu en difficultee maximum les planetes/lunes 75 passeront a 100. … il faudrait vraiment que je test cette theorie a l occaz.

En tout cas, le système est toujours 60. Je suis 65 et je ne peux toujours pas y aaccéder.

Je pense que ça vient du niveau du vaisseau alors dans ce cas. Il faut vraiment que je puisse piloter des catégories C.

re

ben pour pouvoir montee la skill qui te permet de piloter les Classes B puis C , utilise le simulateur de l’Avant-Garde.
Puis pour avoir un des meilleurs vaisseau de SF, renseigne toi sur le Kepler R , pas le S qui semble etre moins bon pour le combat. Tu peux le recuperer gratuitement.
J en suis pas encore la, se que je dis est que pure theorie, mais j ai lus pareil sur differents sites /forum , c est que cela doit pas etre si loin de la realitee SF’esque.

Je peux maintenant piloter des vaisseaux de catégorie C et je m’en suis construit un. Il peut voyager jusqu’à 24 AL et devinez quoi ? La planète sur laquelle je dois aller pour accomplir ma mission s’est éloignée à 24 AL.

Donc, pour accomplir cette mission, non seulement il faut le tout dernier astromoteur, mais également je pense qu’il faut la compétence astrodynamique au maximum.