Groupe électrogène

Je me suis lancé dans la construction d’un avant poste. Le truc le + simple, extraction de plomb (oui ben je débute)… Groupe, Extracteur, relais de contact, container de stockage et même chariot pour le transport. Hélas ce GRRRR de groupe ne veut pas démarrer parce qu’il faut de hélium 3. Or j’en ai sur moi et dans mon vaisseau. Pourquoi ? Cela coûte 1 hélium 3 et pas moyen de lui faire produire de l’électricité. Quelqu’un a une idée ???

Salut @Sweetsteve

En fait c’est très simple la logique du jeu veut que le G. Elec. sois alimenté uniquement de façon continu et non ponctuel.

Ce qui veux dire qu’il faut alimenter ton G. Elec. directement depuis une raffinerie en Hélium3.
Tu ne pourras jamais le faire manuellement ou juste une fois

Le plus simple c’est de trouver une planète disposant de l’Hélium3 et de le raccorder au G. Elec..

Je te conseil de garder les G. Elec. uniquement pour tes grosses bases/fermes parce que juste pour de l’extraction basique de simples panneaux solaires ou des éoliennes feront largement leurs café respectifs.

3 conseils :

  • Selon la planète le panneau solaire ou l’éolienne rapporte plus ou moins d’énergie, regarde l’énergie produite quand tu passe sur l’icone.
  • Si vraiment tu a besoin d’un G. Elec. sur une planète sans hélium, tu peux en transférer via une liaison. Tout comme j’utilise ce système pour alimenter certaines de mes fermes en fibre/nutriment car elle non pas ces ressources sur place.
  • Il te faut absolument la compétence scan système (pas celui du scan portable), plus tu l’améliore plus tu peux voir ou se trouve les ressources que tu souhaite sur la planète en question

Voila en espérant avoir pu t’aider

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils, Storker !!!
Je vais fouiller un pour savoir s’il y de l’hélium3 dans le secteur, ou alors changer de fournisseur élec (Engie, Wattàdonf ? Feuduciel ?), et m’intéresser à la compétence scan système…
J’en suis au niveau 17, plus intéressé par l’exploration que les avant-postes, mais il faut prévoir l’avenir !
Merci encore et bon jeu !!!
Sweetsteve.

Salut Sweetsteve.

J’en suis au niveau 16, et comme toi j’ai préféré vadrouiller que m’intéresser à la quête principale ou aux avant-postes.
J’ai finalement créer mon premier avant-poste un peu précipitamment, uniquement pour pouvoir gérer mes vaisseaux, mes stocks, et entreposer toute la contrebande.

J’ai galéré à récolter les ressources nécessaires, en vadrouillant de lune en lune avec ma découpeuse, alors que je portais déjà deux fois plus que prévu.
Mais ça y est, j’ai pu stocker ma contrebande, et donc aller vendre tout mes surplus de marchandises sans risque, et je peux enfin regrouper mes vaisseaux, mes stocks, et mes établis au même endroit.

Je pense maintenant m’attaquer à de l’hydrauponie pour avoir en permanence des « structures », qui permettent de fabriquer les caisses de stockage (entre autres).
Puis l’étape suivante sera sans doute la fabrication d’un second avant-poste, exclusivement dédié à l’extraction d’aluminium.
D’ailleurs j’ai une question à ce sujet: peut-on « relier » deux avant-postes qui ne sont pas sur le même astre ?
(Édit: Oui, on peut relier des avant-postes d’un bout à l’autre de l’univers).

Bref, tout ça pour dire que les avant-postes font vraiment partie intégrante du gameplay, et que je l’aurais su je me serais penché dessus bien plus tôt.

Bon, je crois que tu as raison, il faut privilégier les avant-postes !
Cependant, ce n’est qu’un jeu et non une guerre de course. Il y a une certaine beauté à bondir sous les étoiles en flanquant de temps à autre un coup de jet-pack.
Et puis, comme toi, j’ai commencé à récupérer tout ce que je trouvais histoire d’engranger des pépettes. De ce fait, je me traînais comme une tortue asthmatique, mais c’était quand même bien (sauf quand il fallait caser tout ce bazars en attendant de le vendre ou de l’utiliser). Désormais je pique dans les coffres…
Mais je vais suivre tes conseils : stopper pour un temps mes errances et m’occuper des avant-postes. J’ai pas mal avancé dans l’histoire et on me propose une virée sur Londinium, une planète bourrée de Horrimorphes ! Ça va pas la tête ???
Merci à toi et bon courage !
Sweetsteve

1 « J'aime »

P’tain il suffit qu’on parle d’avant-postes, et le mien à disparu ! :scream:
Bon, apparemment c’est un bug connu, qui survient souvent quand on déplace la balise, ce que j’ai fait hier justement. L’avant-poste existe toujours, mais son emplacement n’apparaît plus sur la carte.
Là j’ai dù partir chercher mon fils, mais dès que je rentre je vais fouiller tous les endroits que j’ai visité sur cette planète pour essayer de le retrouver…

Ah ! Moi le mien est toujours là.
Je suis allé sur une planète qui regorge d’hélium3 pour installer mon 2e avant-poste.
Bien entendu, malgré toutes les ressources dont je dispose (réparties dans 5 vaisseaux), impossible de démarrer la construction (Grrr ! Les Lego étaient moins compliqués, et de plus j’ai débuté sur les chalets Joustra ! ).
Je crois que je vais reprendre la bonne vieille méthode : noter ce qu’il me faut, m’en mettre plein les poches, puis revenir sur place…
Je n’ai pas encore désintégré tout le bazar… On progresse…
Bonne chance pour faire réapparaître ton AP (à mon avis, il va revenir tout seul…)

Bonjour, alors je viens de faire le test, et je te confirme qu’il n’y a pas besoin d’extracteur d’helium pour faire fonctionner le générateur. Il te faut un stockage de gaz et le relier au générateur. Puis stocker ton helium dans le stockage.
Parcontre, j’ai l’impression que ça consomme pas mal, donc à terme il te faudra des extracteurs pour l’alimenter en continu

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai crée un avant poste sur Jemison (plomb) avec une liaison planétaire vers le second avant poste de Kurtz, la lune de Jemison (Hélium et Aluminium). Avant et après la dernière mise à jour, par prudence j’ai préféré faire un voire plusieurs essais avec peu d’hélium et c’est la misère car tout disparaissait d’un coté comme d’un autre. En revanche, lorsque j’ai activé une mission annexe qui consistait à convoyer de l’argon d’un système vers un autre système (Mars, SOL) et bien tout a fonctionné à merveille du coup je ne comprends pas.

En ce qui concerne les avant poste n’hésiter pas à employer du personnel et des robots qui booste votre production, le temps d’une rotation ou bien d’une mission vous revenez et vous avez 300 unités d’hélium à transporter.

Quelqu’un pourrait m’expliquer l’hydropaunie ? Merci

1 « J'aime »

L’hydroponie consiste à planter de jeunes pousses dans un support neutre (sable par exemple) à travers lequel on fait transiter un liquide nourricier (alors qu’en pleine terre, c’est cette dernière qui fournit les substrats)
Et en ce qui concerne l’avant poste, tu es plus avancé que moi (niveau 22) car je suis incapable de créer un avant poste qui produise : manque toujours qqchose !
Courage, on la conquerra cette galaxie !!!

1 « J'aime »

Ce n’est pas normal que tu ne produises rien.
Pour commencer à produire, il te faut juste une source d’énergie, un extracteur, et les relier avec un câble.

Le plus simple pour commencer, c’est de trouver une planète avec une atmosphère, des bonnes conditions de température, et de magnétosphère, et qui possède la ou les ressources qui t’intéressent.

Le mieux au début c’est d’extraire de l’alu.
Pour ça tu vas sur un gisement d’alu, tu places une balise, une éolienne, et un extracteur d’alu. Tu relis l’éolienne à l’extracteur, et voilà tu produis.

Après tu peux, dès le début, ajouter deux ou trois stockages de solides, que tu relis à ton extracteur. Ils vont se remplir tout seul, et tu auras juste à ramasser ton stock d’alu quand tu passes dans le coin.

À ce stade, placer judicieusement une petite tourelle empêchera les bêtes sauvages, s’il y en a sur ta planète, de s’approcher de trop près de ton précieux avant-poste.
Bien sûr il faut elle aussi la câbler pour l’alimenter en énergie, et vérifier que ton éolienne produit suffisamment pour alimenter l’extracteur et la tourelle.

1 « J'aime »

Bon, je vais m’y atteler et faire au plus simple. Pour l’instant, j’ai récupéré le Razortrucmuche, le vaisseau de combat qui dépote, et je m’attaque à la combinaison Mark 1. Mais je vais suivre tes conseils, peut-être au départ ais-je vu trop grand…

Ça y est ! J’ai réussi à lancer une production. Trois en fait, 2 sur Mars et une autre sur Denebios 2 ou un truc comme ça !

En fait je suis au niveau 32. En exploration, beaucoup de redondance dans les découvertes de bâtiments (laboratoire abandonné, etc). On retrouve les mêmes pirates, les mêmes cachettes… J’explore chaque planète le plus possible , mais il y a des endroits où ça bloque (Mars, aire de lancement, 67%, pas plus ! Et pourtant je suis monté tout en haut de la rampe !!!). Bref, c’est quand même amusant.

Pour les Avant Postes, j’extraie du fer, du plomb, mais je vais tenter l’alu. Ce qui et amusant c’est qu’avant de construire un bâtiment, il te faut tout le matos sur toi ! Alors que mon vaisseau est plein à craquer ! Alors je note ce qu’il faut, je retourne au vaisseau faire les courses puis je reviens.
Bon courage à toutes et tous ! On continue l’exploration !!!

Ah, ces benêts de l’éclipse ont mis une prime de 800.000 crédits sur ma tête ! Va falloir marcher avec les yeux derrière la tête !!!

1 « J'aime »

Bonjour, ça roule avec les Avant postes.
Par contre j’ai un souci avec les niveaux. Impossible par exemple de passer du niveau 1 au 2 en chimie, combinaisons ou autres. Pourtant j’ai fait ce qu’on me demandait au niveau 1 (par exemple fabriquer 10 produits pharmaceutiques), mais quand je sélectionne le niveau 2, impossible d’appuyer sur A : on me demande de réaliser d’abord les conditions du 1.
Une idée ???
Merci !

1 « J'aime »

Tu dis « répartis sur 5 vaisseaux » mais en fait ce sont les mêmes que tu trimballes de vaisseau en vaisseau chaque fois que tu changes de vaisseau principal.

Qui dit cela ?

C’est ce que j’ai remarqué. Tu verras, le poids reste le même, même si tu changes de vaisseau et que sa soute est plus petite, ça transvase quand-même, ce qui fait que tu peux avoir 3 t de marchandise dans 2 t de limite de soute.

Ah oui, j’avais remarqué, un vaisseau avec une soute de 400 et 680 de charge effective. Tu m’étonnes que je ne pouvais pas en placer + !!! Par contre, j’ai trouvé la solution pour les passages de niveaux dans les compétences. Mal expliqué dans la notice mais… Il faut un point d’expé pour valider le niveau 1, mais également un autre pour CHAQUE niveau de compétence, ce qui en fait 4 pour chaque qualification ! Et pour accumuler des points, il faut aligner comme un débile toutes les grosses bestioles qui passent à ta portée ! Moi qui les évitait pour ne pas leur faire du mal ! Cœur d’artichaut, vas !!! j’en suis au niveau 52…

Oui je sais mais quand même j’évite de tuer au max les bestioles. Je RP à fond.