Groupe électrogène

Je me suis lancé dans la construction d’un avant poste. Le truc le + simple, extraction de plomb (oui ben je débute)… Groupe, Extracteur, relais de contact, container de stockage et même chariot pour le transport. Hélas ce GRRRR de groupe ne veut pas démarrer parce qu’il faut de hélium 3. Or j’en ai sur moi et dans mon vaisseau. Pourquoi ? Cela coûte 1 hélium 3 et pas moyen de lui faire produire de l’électricité. Quelqu’un a une idée ???

Salut @Sweetsteve

En fait c’est très simple la logique du jeu veut que le G. Elec. sois alimenté uniquement de façon continu et non ponctuel.

Ce qui veux dire qu’il faut alimenter ton G. Elec. directement depuis une raffinerie en Hélium3.
Tu ne pourras jamais le faire manuellement ou juste une fois

Le plus simple c’est de trouver une planète disposant de l’Hélium3 et de le raccorder au G. Elec..

Je te conseil de garder les G. Elec. uniquement pour tes grosses bases/fermes parce que juste pour de l’extraction basique de simples panneaux solaires ou des éoliennes feront largement leurs café respectifs.

3 conseils :

  • Selon la planète le panneau solaire ou l’éolienne rapporte plus ou moins d’énergie, regarde l’énergie produite quand tu passe sur l’icone.
  • Si vraiment tu a besoin d’un G. Elec. sur une planète sans hélium, tu peux en transférer via une liaison. Tout comme j’utilise ce système pour alimenter certaines de mes fermes en fibre/nutriment car elle non pas ces ressources sur place.
  • Il te faut absolument la compétence scan système (pas celui du scan portable), plus tu l’améliore plus tu peux voir ou se trouve les ressources que tu souhaite sur la planète en question

Voila en espérant avoir pu t’aider

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils, Storker !!!
Je vais fouiller un pour savoir s’il y de l’hélium3 dans le secteur, ou alors changer de fournisseur élec (Engie, Wattàdonf ? Feuduciel ?), et m’intéresser à la compétence scan système…