Implémenter le DLSS ou XeSS à la place du FSR (techno améliorant les perf en jeu)

Salut,

Je vogue dans le étoiles depuis quelques heures et entre deux statioports, j’ai trouvé un moyen d’activer le DLSS de ma carte NVIDIA (ou XeSS pour Intel). Et tout ça en 2mn top chrono et gratuitement (adios les limitations AMD).

Je sais que l’on dirait une pub de télé-achat, mais ça a changé ma vie !

  • Beaucoup moins de drop de FPS
  • Netteté accru
  • Profondeur de champ plus crédible
  • Les effets de lumières n’ont plus rien à voir (Sam coe, n’a plus de barbe stroboscopique)

J’ai une bonne config, mais pas mirobolante non plus (3060 TI). Mais avec le DLSS le jeu passe sans problème en qualité élevé. (je vais tester l’ultra pour voir si je peux mettre KO ma CG)

Pour l’installer sur votre machine, il faudra :

  • Se rendre sur la page NexusMods, télécharger les fichiers et les déposer dans le dossier racine du jeu.
  • Télécharger un autre plugin est requis pour faire fonctionner le mod, l‘Upscaling Base Plugin, à copier aussi dans le dossier racine du jeu.
  • Télécharger les fichiers DLL correspondants à la solution d’upscaling que vous voulez utiliser (DLSS, XeSS) et les placer dans le dossier « UpscalerBasePlugin » que vous venez de copier. Attention : ce mod n’est compatible qu’avec le DLSS2, veillez à télécharger la version 2.5.1 sur le site de Techpowerup.

Lien du site : Activer DLSS

(Globalement, il s’agit de mettre tout les fichiers téléchargés dans le fichier du jeu principal, rien de stressant)

Voila et bon voyage dans les étoiles !

2 « J'aime »

Hello, merci pour l’information !

Question importante, la manipulation conserve les succès ?

Je pense que ça peut t’aider au cas où

Mon jeu ne veut plus redémarrer après avoir essayé la manip. Du coup, j’ai tout enlevé

Moi je les ais toujours, donc safe.

Sinon le mod de Hida en dessous fera l’affaire.

Tu as bien pris la version 2.5.1, de « L’upscaling basebulding » ?

Je mettais gouré la première fois, lisant en travers comme à mon habitude