La contrebande

Salut à tous.

J’ai un vaisseau qui dispose d’un conteneur blindé dans lequel on peut cacher de la contrebande. J’ai en effet 59% de chances de passer les scans.

Sauf que depuis hier, je suis à zéro, comme si je n’avais pas caché la marchandise illégale.

Entre temps j’ai eu un problème avec la justice et j’ai du payer une prime de 750 crédits…

Pensez-vous que c’est un bug ou que c’est vraiment dû à cette prime ?

1 « J'aime »

Plus ta quantité de contrebande s’approche du maximum de ta soute blindé, plus tu risques de te faire chopper au scan.
Exemple: ta soute blindé fait 200, si tu as 100 de contrebande tu auras 50% de chance de te faire chopper au scan.

Merci pour ta réponse.

Il se trouve que le problème ne venait pas de ça.

En effet, je croyais que toute la contrabande se trouvait dans des valises et dans l’onglet « divers » de notre inventaire.

Et bien non.

Il y a aussi de la contrebande dans les soins ou autres, des pilules qui ralentissent le temps. Ce sont ces pilules que j’avait sur moi et qui me faisaient attraper à chaque fois.

Donc bien aller dans l’onglet « tous » pour vérifier si on a de la contrebande sur nous !

Plop,

histoire de pas avoir le même genre de … désagrément,comment apparait la contrebande dans l inventaire ?

Et même si ça concerne pas la contrebande, j aurai encore une question, au sujet du vole de biens. Il fonctionne comment, du genre « pas vu pas pris » ? ou un item dérobé à la sauvette conserve son status de « marchandise volée » ? et cela même si personne ne ma vu le dérobé ?
C est pas que j ai la subite (et folle) envie de devenir voleur et/ou perceur de coffre fort, c est plutôt que je préfère savoir que subir, ou plutôt, que je préfère « prévenir plutôt que guérir ».
D avance, Merci pour les futur réponses.

La contrebande est signalée dans ton inventaire par un petit logo jaune. Les objets volés sont signalés avec le même petit logo, mais rouge.

Les objets volés peuvent être revendus ou utilisés normalement, mais si tu te fais arrêter, peu importe la raison, les autorités te prendront tout ce qui a été volé.

Le vol de vaisseaux est spécifique. Il faut soit ne pas avoir été vu, soit éliminer les témoins. Une fois subtiliser, il faut se rendre dans un spatioport pour enregistrer le vaisseau, et voilà, il est à toi.
L’idéal est de construire une plateforme spécifique dans un de tes avant-postes, pour faire l’enregistrement directement chez toi, puis ça permet de gérer ses vaisseaux et ses stocks de marchandises.

Par contre il ne faut pas compter devenir millionnaire en volant quelques vaisseaux. L’enregistrement du vaisseau coûte environ 90% du prix de vente.

J’adore ton pseudo, je savais pas qu’il y avait Korben dans le forum =)

Je voulais rectifier quelque chose : les objets volés ne sont pas vendables, sauf peut-être chez ceux qui justement achètent de la contrebande, comme sur Mars par exemple.

1 « J'aime »

Ah. C’est bizarre, j’en ai vendu plein des objets volés, mais je ne sais plus à qui, c’était peut-être sur Mars.
Du coup on peut se rendre sur Mars sans se faire scanner, pour aller y vendre la contrebande ?

Non il faut un container blindé sur le vaisseau pour la contrebande pour échapper au scanner

1 « J'aime »

Hello,

Il existe une page Wiki sur le sujet :

N’hésitez pas à la compléter :slight_smile:

1 « J'aime »

Les soutes blindées, on ne peut les acheter que chez la Flotte Ecarlate ?

je viens de me faire un nouveau vaisseau, mais je n’ai pas eu de soute blindée dans le spatioport de Liber Astra par exemple. New Atlantis on oublie aussi évidemment…