Les combats de Starfield

Hello !

Source de nos inquiétudes durant la première présentation il y’a un an, trop mou, trop insipide il semble que les combats, soient avec les graphismes le point qui à le plus profité de cette année de report, comme le prouve cet extrait du Stafield Direct du 11 juin 2023 :

Transcription :

Jeff Browne (Lead Level Designer) - Modifiez vos armes pour les adapter à votre style de jeu. Différentes lunettes, des chargeurs plus grands, une sélection de poignées et de canons, des munitions différentes comme des balles explosives.

Les joueurs furtifs, on vous voit : vous aurez sûrement besoin d’un silencieux.
Vous pouvez également vouloir prendre les choses à bras le corps.

Il y’a toujours un équilibre à atteindre entre le réalisme, la simulation et Hollywood. Je pense qu’en général, on penche vers ce qui est le plus jouissif pour le joueur.

Avec Starfield, nous avons complètement remanié nos combats. Ils sont plus dynamiques, les animations sont plus fluides, les sensations sont géniales.
On a probablement plus de modules et d’armes dans ce jeu que dans tous les autres jeux qu’on a pu faire avant. Il y’a beaucoup de variété.

Améliorer son équipement n’est que l’un des nombreux éléments à garder en tête avant de partir au combat. Vous devrez parfois vous adapter en fonction de votre environnement.
La gravité est différentes selon la planète et le jet-pack est un excellent moyen pour se déplacer ou pour obtenir un avantage en combat.

Parfois vous aurez même l’impression de voler. Les environnements en apesanteur posent un autre problème :
tirer avec une arme balistique dans ces environnements vous repousse en arrière.
Les armes à énergie, en revanche, offrent une expérience de tir plus stable.

Il y’a aussi des armes magnétiques. Ce sont des appareils balistiques à forte induction électromagnétique. Chaque canon possède son propre laser de visée et peut infliger d’importants dégâts.
Que vous préfériez régler vos comptes à l’ancienne avec les poings ou vous appuyer sur des armes compactes comme les pistolets et mitrailleuses, ou encore quelque chose de plus gros, Starfield a ce qu’il vous faut.

Durant la vidéo, on peut aussi apercevoir la roue de raccourcies avec 12 emplacements (et un récapitulatif de l’arme sélectionnée) :

Ainsi que tout à la fin, ce qui semble être l’utilisation d’un pouvoir, surement lié aux artefacts de Starfield :slight_smile:

Bon, personnellement ce qui me chagrine encore, c’est l’absence de Cutscène lors de l’utilisation de l’élimination furtive au corps à corps et des corps trop « propres » après avoir mangé quelques cartouches… Mais ça reste du détail.

Et vous, vous jouerez quels types d’armes ? Personnellement, je commencerais bien par du furtif !

Perso j’opte comme d’habitude dans presque tout les jeux comme Elder Scroll all et Fallout all également par le mode furtif et pistolet avec silencieux ou arme a énergie silencieuse un couteau peux faire aussi l’affaire et one shoot si possible je ne suis pas trop du genre bourrin à faire tout exploser je préfère un travail méthodique bien fait propre en tous cas bien finit euh mon coté psychopathe reprend le dessus je veux dire sans faire de bruit et sans alerter les autres .

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est la même qu’Indrazor29…
Mode furtif avant tout et tir longue distance.
Après si combat rapproché oblige, j’opte pour des armes style M4 avec silencieux avec grenade aveuglante…

1 « J'aime »

ça va dépendre des armes, leur bruit, leur précision.

En général je joue sniper/ assaut/ magnum.

Au vu de la roue des armes, on va avoir la possibilité d’en porter beaucoup, donc pas besoin de choisir.

Par contre il semblerait qu’on va devoir utiliser des armes laser avec cette histoire de recul en zéro gravité.

Mais, dans tous les jeux, je joue sniper, à condition d’avoir un sniper du type Barret, du gros calibre quoi, pas une carabine.

J’aime toujours joué a petite dose le mode furtif et ensuite une carabine assez puissante et précise pour continuer avoir un fusil d’assaut pour changer de la carabine est cool aussi donc je viserai ces trois la , évidemment avoir une arme de cac et des grenades pour compléter n’est pas de trop ^^