Notre personnage sera muet

Hello !

Petite info que je n’avais pas notée ici pour le moment, d’après les dernières vidéos de Gameplay notre personnage sera entièrement muet contrairement à l’u Unique Survivant de Fallout 4, l’information a été confirmée de manière officielle par Bethesda sur Twitter :

Vous de votre côté, quand pensez-vous ? Préférez-vous que votre personnage soit doublé?

  • Oui
  • Non
  • Aucun avis

0 votant

Personnellement, le système de doublage de Fallout 4 avait totalement cassé mon immersion, je préfère un personnage muet afin d’imaginer au mieux sa voix et son timbre de voix lors des conversations et selon les situations :slight_smile:

Pareil que toi.

Dans le sens de l’immersion, il y avait aussi le HSN des jeux Gothic de Piranha Bytes. HSN = Héros Sans Nom.

Du moment que notre personnage ne soit pas sourd :upside_down_face:
Skù! à tous !

Je ne suis guère surpris de cette information. Bethesda semble s’inspirer de Skyrim avec nombre de rôles interprétables et pas vers une aventure dirigée avec un unique personnage totalement prédéfini. En ce sens, il semble plus approprié de ne pas imposer une voix particulière.

Personnellement, je ne suis pas trop sensible à cet aspect quand le doublage est de qualité et la voix en accord avec le personnage. Je le suis beaucoup plus concernant la pertinence des dialogues et la tendance grandissante à remplir les jeux d’échanges sans intérêts en terme de gameplay. Je citerai entre autres The Witcher ou Cyberpunk dont la majorité des choix de dialogue n’en sont pas en réalité et pourraient très bien ne nécessiter aucune action.

Alors autant ça va nous permettre de s’identifier à notre personnage, autant un doublage FR à la Mass Effect ne me dérange absolument pas. J’adorais la voix de Shepard femme, son intonation de voix, ça me rappelait beaucoup Dana Scully, un de mes personnages fictifs préférés.
Donc, ça me va, l’un comme l’autre !

Personnellement je préfère que mon personnage parle. Après ça changera pas le jeu mais je préfère que mon perso parle au lieu de hochet la tête lol