[Officiel] Sortie le 06/09/2023 !

Hello à tous,

C’est officiel, Starfield sera parmi nous le 06/09/2023, la conférence trouve elle sa date pour le 11 juin 2023 !

Transcription :

Narrateur :
Ici la station Constellation LO-868, bienvenue à bord.
L’Iris montre de signes prometteurs près d’une de ces grosses anomalies.
Tu découvriras peut-être avec joie l’origine de tout ça.

Todd Howard :
Bonjour à toutes et à tous, de ma part de celle de toute l’équipe Bethesda. Nous sommes revis de pouvoir enfin vous annoncer la date de sortie de Starfield cette année.
Nous nous sommes totalement investis dans ce jeu, moi-même, j’ai du mal àcroire à quel point on s’est investis. Il est tout bonnement énorme.
On joue en jeu en permanence, dédicace au producteur en chef, Tim lamb, la-derrière.
Les fans de la première heure le reconnaîtrons sûrement, il figurait dans la vidéo Making-Of d’Oblivion, où il était assis dans une canapé semblable à faire des trucs semblables.
Au mois de juin, nous allons également vous ouvrir les portes de nos studios, pour une exploration en profondeur du jeu, lors de notre Starfield Direct.
Il nous reste tant de choses à vous montrer.
Le jeu contient nombre de caractéristiques qui constituent notre marque de fabrique, mais c’est également une expérience vraiment unique.
Encore une fois, merci à toutes et à tous pour votre enthousiasme envers le jeu, votre soutien et vos commentaires que nous lisons tous.
Nous savons que vous attendez depuis longtemps de jouer à une nouveau jeu de notre part.
Croyez le ou non, c’est pareil pour nous. ça nous manque et toute l’équipe est vraiment impatiente de vous permettre d’y jouer.
Alors merci, et à très bientôt.

Alors, vous allez faire quoi en attendant cette date ?

Vous pouvez aussi venir en parler avec nous sur Discord : Starfield France

4 « J'aime »

Je suis sur Atomic Heart et après Dead Island 2… Et sinon, je suis en train de modder Skyrim

1 « J'aime »

Si près, si loin !

2 « J'aime »

C’est long mais si ça permet d’avoir un jeu bien fini ça vaut le coup…
« les meilleures choses ont besoin de patience » :wink:

2 « J'aime »

Ils avaient dit la première moitié de l’année, il me semble.

Après si ça permet d’avoir un jeu avec une finition correcte, 2 mois de plus ce n’est rien (en espérant que cette fois-ci ils respectent la date annoncée) et puis finalement ça me permettra de m’avancer niveau boulot en juillet/aout, afin de pouvoir me la couler douce en septembre.

En attendant, je trouverai bien un jeu indé à me mettre sous la dent d’ici là (j’en ai env 80 dans ma liste de suivi qui doivent sortir cette année), j’aurais certes bien aimé me faire Dead Island 2, mais comme il est exclusif à épic et bien ce sera sans moi.

Sinon j’espère que, pour fêter le retour de l’e3 en présentiel on aura le droit de belles annonces/surprises.

1 « J'aime »

Oui, avec presque un an de retard sur le planning initial, on peut espérer que la grande majorité des problèmes de conception sont identifiées et corrigées :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui d’autant plus que cette fois-ci le jeu est une exclue Microsoft (console et PC) ce qui implique qu’ils n’ont pas le droit de sortir un truc hyper bogué comme avant.

D’ailleurs il me semble avoir lu qu’à cause de ça ils ont une grosse pression.

Un jeu Bethesda pas trop bogué à sa sortie, rien que ça je demande à voir ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je dirais plutôt, moins bogué que d’habitude, pas trop bogué, faut pas non plus abuser :smiley:

2 « J'aime »

En attendant j’ai Hogwarts Legacy, les extensions d’Assassin’s Creed Valhalla, d’Aliens Fireteam, et j’ai aussi acheté le pack 50€ les 4 derniers Far Cry. Donc j’ai même trop de jeux…
Hâte d’y jouer !

2 « J'aime »

je pense que justement se temps en plus c’est bénéfique pour eux et pour nous

Pour parler de la vidéo : quand on voit les développeurs jouer à la fin, j’ai l’impression que les environnement sont beaucoup plus riches sur les planètes, que pendant la présentation de l’été dernier, qu’il y a beaucoup plus de faune, de flore, de détails, etc. Aussi, les textures pendant les cinématiques sont plus belles, mais ce sont justement des cinématiques, à voir en juin si ça ressemble à ce qu’on verra en jeu, donc.

2 « J'aime »

Oui et les combats ont l’air plus « nerveux », je pense que cette année à report à vraiment fait du bien (et il reste encore 6 mois !):slight_smile:

1 « J'aime »

Vite-fait pour les combats, oui, même si on ne voit pas grand chose. Les animations du personnage semblent différentes aussi (avant j’avais l’impression que c’était juste copié/collé sur Fallout 4).
Je suis surpris de voir autant d’avancées, c’est une bonne nouvelle !

1 « J'aime »