Pascal

Ancien joueur (a ce stade bientôt un joueur vieux j’en ai plus de 35 dans les dents.
du RPG (depuis Ultima jusqu’a Cyberpunk) du MMO (DAOC SWG Lotro) du bethesda (Morrowind Oblivion Skyrim TESO pas Fallout4 berk), du wargame du STR, critique mais pas négatif. Lucide sur le state of the game day one mais optimiste, les moders vont finir le boulot (discutable sur le principe certes)

Plein de choses à perfectionner/améliorer/changer sur SF qui peut être chouette comme énervant (écrans de chargement, pilotage vaisseaux… omg ca m’a bien fait râler) mais après ça peut être une nouvelle référence. Je prends le risque, je rate pas ça mais faut du mod du mod du mod :crazy_face: :rofl:

j’attends ma constellation que j’espère ne pas être pour la montre une consternation vu que je devais m’acheter une montre pour tous les jours, aussi j’espère qu’elle donne pas que l’heure de la lune :rofl:

Mes jeux de réf et que j’ai toujours sous le coude ? pas des milliers ! lord on the rings on line (depuis la bêta fermée) Skyrim, TESO (parfois), pirates of the burning sea de temps à autre c’est bien sympa, Flight simulator, un jeu de Jurassic Park pour faire manger les touristes :rofl: Cyberpunk2077 que j’aime bcp, et puis voila. Starfield et ses beta et puis bon ben j’ai décidé de tenter ma chance et si ça explose en vol il me restera une montre et une boite :rofl:

j’ai commencé le 1er, du bon du moins bon et du très discutable
mais supers moders vont sauver l’affaire ! (ou pas ^^)
:index_pointing_at_the_viewer: WE NEED YOU

Pour faire râler dans les chaumières j’ai bien envie de dire que j’ai une PS5 mais en fait je n’ai eu dans ma vie que du PC et deux XBOX: une 360 (pour SKYRIM) et une XBOX (pour Flight Simulator surtout)

L’ost de starfield je l’écoute sur mon home studio (protools merging etc oui je sais j’ai du bol)

j’ai une XBOX X et un PC workstation plutôt pour la MAO bon c’est pas calibré jeux mais ça passe. évidemment pas en high mais je m’en moque un peu. en revanche j’ai du gros gros son :))

2 « J'aime »

1 « J'aime »

merci
je ne vais pas mentir j’ai conservé la version "normale plus " et annulé la constellation. je marque tout de même le coup face à ce que j’appelle des errement graves du jeu. je ne peux pas cautionner. Les mods sont vitaux. je ne suis pas très content, alors que j’ai adoré les anciens TES. j’attends donc masse de mods pour m’y remettre sinon je sens que je vais râler tous les jours. A titre de comparaison j’ai joué skyrim day one sans mods, là je les attends de pied ferme, impossible de jouer agréablement sans mods pour ttes les dizaines de raisons que tout le monde connait. Il va falloir modder massivement et sur tous les plans et là on aura je l’espère un jeu fini et surtout, agréable à jouer.

Bonjour Pascal,
Je suis également un vieux joueur et j’ai à peu près le même palmarès de jeux à mon actif.
Nos points communs s’arrête là :slight_smile:
J’ai adoré fallout 4.
Je ne suis pas très mods, par contre Bethesda a la très bonne idée de laisser la console en libre accès (RAF des succès) et, pour ma part, tripatouiller la charge max ne me culpabilise pas du tout et ça rend le jeu bien agréable (plus qu’agréable ! géant !)
Au plaisir de te lire

1 « J'aime »

Bienvenue sur Constellation ! :slight_smile:

merci pour l’accueil mais ce que ce jeu a eu comme effet sur moi a été de me faire repartir sur skyrim et de tenter l’alpha :grin: star citizen

NB je lui redonne sa chance je vais le reprendre autrement mais je le trouve bardé de défauts.

C’est bon j’ai compris le jeu. Il a des défauts que tout le monde connait surtout en matière d’optimisation et de bugs bref c’est du pur bugthesda :grin: même s’il est peu bugué par rapport à ses prédécesseurs.
sur le fond j’ai bien compris le jeu cette fois.
j’ai compris pourquoi c’était instancié ce n’est pas juste en rapport avec les performances techniques mais avec la narration : ce jeu a été très mal vendu très mal présenté, surtout par des youtubeurs qui n’y connaissent rien sauf en marketing bien lourdaud et qui l’ont présenté comme un star citizen solo ou comme un ratage total ce qu’il n’est pas du tout. Il ne faut écouter ni les vendeurs de cacahuètes qui l’ont présenté comme le jeu ultime de l’humanité ni à l’inverse ceux qui l’ont démoli en disant que c’était le pire de tous. Les uns comme les autres ont tout faux.
il faut passer au moins 20 levels regarder tous les détails, lire tous les livres et là on saisit l’ensemble. ça fait sens et si on s’y plonge on a de belles surprises. Et ses défauts apparents… n’en sont pas. Son vrai défaut est d’avoir un démarrage très très lent à la différence de skyrim.