J’aimerais pouvoir m’arrêter souvent rien que pour admirer le paysage, pouvoir faire plein de captures d’écran. En général, quand un jeu me fait faire ça, c’est qu’il est entré dans mon cœur. Cela veut dire que je suis entré dans mon personnage, dans le jeu et que je profite à fond.
Côté création de personnage, on devrait pas trop avoir de soucis.
J’espère qu’on aura plusieurs guildes, comme dans Oblivion, et des phases de scénario à trouver en creusant loin. Comme dans Skyrim par exemple: lors de ma 1ère partie, je n’avais jamais fait attention qu’on pouvait devenir un loup garou ! Et pour devenir vampire, il fallait creuser encore plus.
J’aimerais des bons dialogues et des personnages attachants comme dans Cyberpunk et Mass Effect. Skyrim et Oblivion étaient assez pauvres de ce côté là je trouve.
J’espère que ce jeu ne sortira que sur les nouvelles générations de Xbox, pour pas que le jeu soit bridé par la Xbox One, comme le sont tous les jeux actuels. Du coup, j’espère le moteur Unreal Engine 5 ? Avoir des décors photo réalistes, bref, un vrai jeu nouvelle gen, enfin !
Oui je suis beaucoup axé sur les graphismes, c’est vrai. Les graphismes ne font pas le jeu, mais ils aident beaucoup je trouve ! La musique aussi ! Une bande son qui me donnerait envie d’en écouter la playlist dans ma voiture ! Une bonne DA quoi.
Je ne veux pas non plus de multijoueur. Les gens me rendent fou, que ce soit en coop ou en versus.
J’espère vraiment pouvoir prendre mon pied comme j’ai pu le faire pour les Mass Effect, surtout le 1er, Cyberpunk, Skyrim.
Et en durée de vie, au moins 200 heures pour terminer le jeu à 100%, comme un Assassin’s Creed ou un the Witcher 3. Cyberpunk était quand-même trop court (un peu moins de 90h pour le 100%). Mais en vrai j’aimerais ne jamais en voir la fin, parce qu’une fois terminé, le jeu perdra de sa saveur. J’aimerais surtout que le jeu ne me donne jamais envie d’en finir au plus vite, comme par exemple Dying Light. Ce jeu m’avait tellement gavé que j’ai rushé la fin pour m’en débarrasser enfin ! Et désinstallé direct ! Après, il y a des jeux qui, même terminés, donnent envie de recommencer, comme Skyrim ou Cyberpunk, ou le 1er Resident Evil à l’époque. Ce sont des jeux que j’ai recommencés plusieurs fois. Du coup, il ne faut pas de phases soulantes, sinon, l’envie de recommencer ne va jamais se produire. C’est ça qui va être difficile. Un jeu qui donne envie de le recommencer, pas grave si la durée de vie est courte, puisque du coup elle sera multipliée par le nombre de parties.
Il vaut mieux faire une seule longue parie ou plusieurs parties courtes, ou encore plusieurs longues parties? Pas évident pour un développeur de juger là-dessus je pense. En fait, Skyrim était bien de ce côté là aussi.
Actuellement, je joue à Fallen Order. Même si le boss de fin m’a bien fait ragé, j’ai quand-même la foi pour refaire les niveaux à 100% et terminer les succès.
Je suis chasseur de succès, uniquement pour les jeux qui me plaisent. Donc j’espère que Starfield me donnera envie de faire le 100%.
Je voudrais des missions secondaires pas répétitives et intéressantes. Ou alors, si elles sont répétitives, qu’elles soient si bien qu’on ne s’en lasse jamais ! Comme des primes par exemple. Chasseur de primes ça serait cool comme truc ! Soit à pied, soit en vaisseau ! Il faudrait un gameplay jouissif pour que ce genre de missions soient cool.
Il faudrait une envie d’explorer qui viendrait tout seul, pas qu’on soit forcé ou contraint, pour trouver des secrets ou farmer des matériaux.
Que le compagnon ne soit pas con ni bugué avec une IA pourrie.