Qu'attendez vous de Starfield ?

Hello !

Le titre est plutôt explicite, quelle sont vos attentes en terme de fonctionnalités et de Gameplay concernant Starfield ?

Personnellement, l’attendant depuis un bon bout de temps et Star Citizen n’étant toujours pas sortie officiellement ma hype ne fait que monter.
J’espère un jeu avec des combats spatiaux énergiques, une exploration comme Bethesda nous a habitué mais version espace infini, une grosse possibilité de modding et pourquoi ne pas pouvoir organiser du trafic dans les diverses corporations (convoyer de l’aurore de Néon à New Atlantis à la barbe des autorités :smiley: ).
Et si cette fois on pouvait aussi avoir le droit a un moteur magnifique (et stable) comme annoncé, ça serait la cerise sur le gâteau :grin:

1 « J'aime »

La première chose que je demande a ce jeu c’est une bonne optimisation, que je me retrouve pas comme pour la sortie de Fallout 76 a pouvoir tout juste y jouer en faible haha.

Sinon c’est surtout niveau roleplay, que j’attend le jeu. On a l’air de pouvoir un peu definir la personnalité de notre perso dans la création d’avatar et ça c’est génial. Reste a voir si on aura de vrai choix avec de vrai conséquence, a l’inverse de Fallout 4.

Et bien sur, les batailles dans l’espace on l’air dingue !

1 « J'aime »

Mes attentes pour Starfield :

  • Des presets de personnage par trop dégueux histoire de ne pas avoir à passer des plombes sur la création d’un avatar,
  • La liberté d’exploration assez tôt dans le jeu, des choix impactant le déroulement du scénario même si la fin est toujours plus ou moins la même,
  • Un système de crafting raisonnable (pas passer des heures à récolter des centaines de ressources pour fabriquer une pétoire),
  • Une physique réaliste qui impacte réellement sur le gameplay,
  • Un grand choix de modules pour personnaliser vaisseaux et bases,
  • un support très poussée du modding, qui permettait d’ajouter des planètes, bases, station spatiales (qui à dit « Etoile de la Mort » :star_struck:)
    La présentation du jeu semble aller dans cette direction pour plusieurs de ces points, à voir ce que ça donnera à la sortie du jeu.

J’édite : Concernant l’impacte de la physique sur le gameplay, la gravité pourrait avoir un impact sur la capacité de port de notre personnage : doublée sur une planète avec une gravité 0.5G, divisée par deux sur une planète avec une gravité à 2G. Je pense que les gens qui ont tendance à tout garder dans l’inventaire (au hasard, comme moi) vous avoir des suées quand il va falloir lâcher des pièces d’équipement ou des armes pour continuer d’avancer.

1 « J'aime »

Du rêve ! La magie d’un Skyrim dans l’immensité d’un space opéra.

Je suis confiant dans les possibilités du studio à produire un gameplay solide. Ce que l’on a vu jusqu’alors est d’ailleurs de nature à rassurer avec des phases de combat au sol et dans l’espace plutôt solides, du craft de base, une personnalisation de vaisseaux sympathique. Je suis tout autant optimiste concernant la partie aventure car, sur ce point, Bethesda nous a largement prouvé qu’il savait faire.

Ma principale attente est que le studio soigne la partie technique avec un nouveau moteur de jeu optimisé qui ne nécessite pas un super calculateur pour afficher des textures baveuses.
Surtout qu’il nous épargne autant que possible le carnage d’un Skyrim ou d’un Fallout 76 « day one » pourris de bugs. Certes, on bien rigolé dans Skyrim avec les chevaux catapultes, les compagnons volants ou les collisions improbables mais beaucoup moins quand il fallait compter sur la communauté ou la console pour s’en sortir. Quand à Fallout 76, je n’en parle même pas…

Sinon, c’est bien sur un support des mods aussi poussé que dans ses autres productions solo qui me fait rêver. C’est une qualité incroyable qui est le gage de la durabilité exceptionnelle de ces jeux.

2 « J'aime »

En ce qui me concerne un fallout dans l’espace, nouvelle génération, ça m’irait très bien.

Il se dit que le jeu a été reporté car toute la partie pilotage/dans l’espace était franchement bancale, je ne sais pas si c’est vrai (j’espère que non).

Par contre la partie combats avec armes à feu me parait franchement cheloud (aucun organe de visée la vidéo donne l’impression que le mec tire au doigt mouillé. :grimacing:

Effectivement, il y aurait eu un leak de la part d’un ancien employé sur un forum anglophone (don je n’ai plus le nom), pour qui l’identité aurait été vérifié (encore une fois, je n’ai pas d’élément pour confirmer l’info^^).
Celui-ci aurait indiqué que lors des Playtest, il est ressorti que la partie pilotage n’était clairement pas aux attendus et que si le jeu sortait trop top, un certain nombre de contenus pas encore terminé devraient être coupé.

Du coup, c’est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu’on sait (pour une fois), rendu compte qu’un problème était assez important pour retarder une sortie (merci Microsoft ?), ce qu’il voudrait dire aussi (d’après cette même source) que ça éviterait aussi un bon nombre de quêtes coupé :slight_smile:

Perso, je ne suis pas particulièrement choqué par le feeling des combats. Les Fallout n’étaient pas particulièrement réputés pour leur sensation en la matière et je ne pense pas que c’est jamais été un très gros problème. Mieux, je trouvais qu’en se passant du SVAV et en corsant un peu la difficulté avec des mods hardcore, cela rendait les affrontements particulièrement exigeants et valorisants.

Pour la partie simulation spatiale, difficile de juger. C’est surement un exercice ardu pour le studio qui n’a pas d’expérience en la matière. J’espère simplement qu’il y aura un support des hotas.

Bonjour, étant joueur de Space Engineers je ne m’attend pas a un dépassement de celui-ci niveau performance technique et complexité dans le système de la simulation, la création de base/vaisseau et de l’exploitation des ressources, cependant je pense qu’il se complètera sur l’intrigue principale et toutes les secondaires. Comme pour beaucoup ont espère que toutes ces planètes soit correctement équilibré et non vide. Il faut attendre plus d’informations pour ce prononcer sur l’aspect globale de ce jeu qui a pour le moment toute mon attention.

J’aimerais pouvoir m’arrêter souvent rien que pour admirer le paysage, pouvoir faire plein de captures d’écran. En général, quand un jeu me fait faire ça, c’est qu’il est entré dans mon cœur. Cela veut dire que je suis entré dans mon personnage, dans le jeu et que je profite à fond.

Côté création de personnage, on devrait pas trop avoir de soucis.

J’espère qu’on aura plusieurs guildes, comme dans Oblivion, et des phases de scénario à trouver en creusant loin. Comme dans Skyrim par exemple: lors de ma 1ère partie, je n’avais jamais fait attention qu’on pouvait devenir un loup garou ! Et pour devenir vampire, il fallait creuser encore plus.

J’aimerais des bons dialogues et des personnages attachants comme dans Cyberpunk et Mass Effect. Skyrim et Oblivion étaient assez pauvres de ce côté là je trouve.

J’espère que ce jeu ne sortira que sur les nouvelles générations de Xbox, pour pas que le jeu soit bridé par la Xbox One, comme le sont tous les jeux actuels. Du coup, j’espère le moteur Unreal Engine 5 ? Avoir des décors photo réalistes, bref, un vrai jeu nouvelle gen, enfin !
Oui je suis beaucoup axé sur les graphismes, c’est vrai. Les graphismes ne font pas le jeu, mais ils aident beaucoup je trouve ! La musique aussi ! Une bande son qui me donnerait envie d’en écouter la playlist dans ma voiture ! Une bonne DA quoi.

Je ne veux pas non plus de multijoueur. Les gens me rendent fou, que ce soit en coop ou en versus.

J’espère vraiment pouvoir prendre mon pied comme j’ai pu le faire pour les Mass Effect, surtout le 1er, Cyberpunk, Skyrim.

Et en durée de vie, au moins 200 heures pour terminer le jeu à 100%, comme un Assassin’s Creed ou un the Witcher 3. Cyberpunk était quand-même trop court (un peu moins de 90h pour le 100%). Mais en vrai j’aimerais ne jamais en voir la fin, parce qu’une fois terminé, le jeu perdra de sa saveur. J’aimerais surtout que le jeu ne me donne jamais envie d’en finir au plus vite, comme par exemple Dying Light. Ce jeu m’avait tellement gavé que j’ai rushé la fin pour m’en débarrasser enfin ! Et désinstallé direct ! Après, il y a des jeux qui, même terminés, donnent envie de recommencer, comme Skyrim ou Cyberpunk, ou le 1er Resident Evil à l’époque. Ce sont des jeux que j’ai recommencés plusieurs fois. Du coup, il ne faut pas de phases soulantes, sinon, l’envie de recommencer ne va jamais se produire. C’est ça qui va être difficile. Un jeu qui donne envie de le recommencer, pas grave si la durée de vie est courte, puisque du coup elle sera multipliée par le nombre de parties.
Il vaut mieux faire une seule longue parie ou plusieurs parties courtes, ou encore plusieurs longues parties? Pas évident pour un développeur de juger là-dessus je pense. En fait, Skyrim était bien de ce côté là aussi.
Actuellement, je joue à Fallen Order. Même si le boss de fin m’a bien fait ragé, j’ai quand-même la foi pour refaire les niveaux à 100% et terminer les succès.

Je suis chasseur de succès, uniquement pour les jeux qui me plaisent. Donc j’espère que Starfield me donnera envie de faire le 100%.

Je voudrais des missions secondaires pas répétitives et intéressantes. Ou alors, si elles sont répétitives, qu’elles soient si bien qu’on ne s’en lasse jamais ! Comme des primes par exemple. Chasseur de primes ça serait cool comme truc ! Soit à pied, soit en vaisseau ! Il faudrait un gameplay jouissif pour que ce genre de missions soient cool.

Il faudrait une envie d’explorer qui viendrait tout seul, pas qu’on soit forcé ou contraint, pour trouver des secrets ou farmer des matériaux.

Que le compagnon ne soit pas con ni bugué avec une IA pourrie.