Que pensez-vous des quêtes et de la narration ? (no spoil)

Je n’ai pas encore le jeu, et j’aimerais bien savoir ce que valent les quêtes dans Starfield, notamment les quêtes annexes. J’ai pas lu grand chose à ce sujet, et le peu de gens qui en parlent disent un peu tout et son contraire.

C’est principalement du FedEx, ou des quêtes vraiment marquantes ? Et à quoi ressemblent les dialogues ? Est-ce qu’on peut faire des choix, comme dans Fallout 3 et New Vegas ?

Je me doute que c’est pas évident, mais évitez les spoil dans vos réponses, s’il vous plait.

Y’a de quêtes nulles, y’a des quêtes passionnantes.

La quête principale est intrigante.

Perso je ne vois pas le temps passer.

Merci pour ton retour. Super que le jeu te plaise, profite bien ! J’ai hâte de pouvoir m’y mettre.

Par « quêtes nulles », tu veux dire qu’elles sont mal écrites ? fastidieuses ? ou juste très simplistes ? (« va tuer tous les ennemis dans telle zone », « va me chercher l’épée du chaos dans la grotte machin » …)

Content d’apprendre qu’il y a de bonnes quêtes en tous cas, je trouve que c’est un des éléments les plus importants dans les RPG Bethesda, et Fallout 4 (le dernier en date) comportait assez peu de passages marquants.

J’ai lu pas mal de bien de la quête principale aussi. C’est intriguant.

Les quêtes nulles c’est justement quand c’est que du dialogue, tu vas à droite à gauche mais il n’y a pas d’action ni de stress.

Mais j’en n’ai fait qu’une seule ou peut-être 2.

Toutes les autres quêtes sont plus ou moins excellentes, dont vraiment une que j’ai adoré. Une quête secondaire en plus…

Il y a des quêtes originales aussi, du jamais vu, j’ai halluciné !

Voilà, c’est dur de ne pas spoil.

Mais le plus gros du jeu c’est vraiment l’exploration je trouve. Enfin c’est très bien agencé entre exploration et missions.

va cliquer sur 3 transformateurs
merci tu m’as évité 1 semaine de travail
:sweat_smile:

Ça pourrait me plaire, à condition que ce soit du dialogue intéressant.

Wahhh trop bien ! J’ai hâte de voir ça alors !

Les détracteurs du jeu disent l’inverse en général, mais j’espère que t’as raison.

Ah ouais ils disent l’inverse ? Franchement j’écoute jamais ces gens. Si je les avais écoutés, j’aurais même pas joué à Cyberpunk. En fait ce n’est pas rare du tout qu’une mission t’emmène sur plusieurs planètes et même plusieurs systèmes. Sur chacune de ces planètes, tu peux explorer.

L’exploration en général c’est scanner toutes les ressources, toute la faune, toute la flore et trouver des particularités géologiques. Sauf sur les planètes mortes dans lesquelles tu n’as évidemment pas de faune ni de flore…

Et bien cela prend beaucoup de temps !

Des fois tu tombes sur une base désertée mais reprise par des pirates et ça part en combat…

Tu as des imprévus, des vaisseaux qui atterrissent pas loin et du coup tu vas voir ce qu’il se passe…

Bref c’est vraiment génial tu verras

2 « J'aime »

Merci pour ces retours

Franchement, pour donner suite au premières réponses, si tu as aimé les Fallout et/ou les Elder Scrolls, tu n’a pas de souci à te faire.

Globalement tu as trois types de critique sur internet

  1. Les rageux de chez Sony

Ce sont souvent des jeunes gens, obsédés par la pseudo valeur que leurs apporte l’écurie Sony qui sont déçu de ne pas avoir une exclu sur 10.
Donc il forme des meutes pour bombarder le jeu de mauvaises notes en assumant d’ailleurs leurs raisons. (Allez voir sur metacritique, c’est fascinant)

  1. l’inertie du mainstream

Ceux qui ont pris le jeu au vu de l’engouement et se voit déçus, car il on pris le jeu par effet de groupe et non par envie personnelle d’y jouer.
Donc il vont se plaindre de fonctionnalité que d’autre joueur connaissaient et appréciaient dans les autres jeux BGS.

Donc, il vont poster des affirmations évidentes pour tous joueurs de beth, mais les énervent en jeu car il ne se sont pas assez renseigné avant d’acheter

Ex : mais pourquoi je dois écouter trois heures de dialogue ?
PQ je dois marcher trois plomb pour explorer ?
PQ je dois constamment gérer mon inventaire ?

  1. le comparateur de mauvaise foi

Quand tu vise les gens ds cyberpunk il lèvent les bras et pas dans starfield
Dans last of us l’IA était bien mieux

Mais ne remette rien en perspective comme en se demandant dans last of us comment était le vol spatial ou les bataille en zéro g, c’est a sens unique

Voilà heureusement le jeu a visiblement un très bon score commercial. Mais c âme fait mal au coeur de le voir moins bien noté qu’un ac Valhalla ou un hogwart lol

Pour en revenir à l’explo je dirais que l’explo des villes est contemplatif et des quêtes FedEx servent de support pour approfondir le lore ou des lieux spéciaux. En gros chaque quête te donne une raison unique de la faire. Il n’y a pas,sur mes 60h de jeu, de quêtes où c’est du pur FedEx en excluant les radiant

Pour te dire a pars les missions radiant toutes les autres ont au moins un truc d’intriguant dans leurs déroulement. Je me suis même etonné a sourire car certaine réponses du panneau de choix de réponses sont poilant même si on ne les prend pas

Oui, je me doutais que la guerre des consoles avait fait quelques dommages collatéraux, malheureusement.

Du reste, pour être franc, je m’attendais à ce que le jeu ne plaise pas tant que ça, depuis un moment. La formule Bethesda est trop poussiéreuse pour le grand public, je pense.
Je me demande quel avenir aura ce studio.

Beaucoup ne tiennent pas compte du fait que c’est supposé être un RPG Bethesda. On lit beaucoup d’avis type « le décollage c’est une cinématique », « le protagoniste est muet », « on peut pas explorer toute la planète » … mais connaissant Bethesda, on pouvait aisément deviner tout ça. Todd avait annoncé dés le départ que ce serait Skyrim dans l’espace. Ils gueulent parce que c’est pas No Man’s Sky 2, mais la comparaison est hors sujet.

Génial ! <3

Et ta les gars comme moi qui trouve qu’un jeux Bethesda qui se base uniquement sur du voyage rapide est purement et simplement une énorme fraude. Faut arrêter de jouer les puriste sans accepter la critique. Starfield joue sur tous les tableau mais n’est talentueux dans aucun d’eux. Ce n’est ni a la hauteur des attente ni un très bon jeux. Il est passable mais après les échec de fall out et redfall , juste passable n’est pas tolérable. Skyrim était 100000 fois mieux. Sans parler de ce délire d’exploration sans possibilité d’explorer avec des planète casi entièrement vide et pas le moindre véhicule pour ce déplacer. Tu veux débrancher ton cerveau et suivre un curseur qui te fera suivre l’histoire de a à z alors oui c’est un bon jeux, mais ni voit ni le jeux de l’année ni un équivalent Skyrim. N’oublions pas qu’une décennie plus tard faire juste pareil n’est pas tolérable (si ont considère que starfield est la hauteur de Skyrim, spoiler : non , Skyrim était ingénieux autant par son gameplay que ces possibilités). Fin bref je pourrais cracher ma haine des heures après avoir fait confiance à Xbox sur une énième génération pour au final avoir le droit uniquement a des merde infâme. Xbox est plus une agence de communication froduleuse qu’une société de gaming. Je vais bientôt prendre mon billet pour Sony perso, ya clairement moin de hype mais au moin les déceptions sont moin grande.

J’ai vu cet avis revenir souvent, et j’aurais plutôt tendance à être d’accord, en principe. Y a vraiment rien à explorer dans le jeu ? ne serait-ce que sur les planètes peuplées ?
Si oui, les quêtes justement, ne compensent-elles pas cette lacune ?

Nb la guerre des consoles. C’est du bullshit. La plupart des gens s’en foutent et à part ceux qui ont des pourcentages dans Sony ou Microsoft. Tout le monde s’en moque, c’est l’argument en bois pour éviter de parler des défauts qui existent, de ce jeu. En fait le pire dans ce jeu ce sont les anti systématiques et les censeurs systématiques. Si tu oublies les uns et les autres tu vas t’amuser. Pour moi les fanBoy et les hateBoy sont bons à mettre dans un Zoo pour leur jeter des cacahouètes, ce sont des mabouls les uns comme les autres. Ce n’est pas un simulateur. Ce n’est pas star citizen solo. C’est un pur jeu Bethesda avec ses grandes qualités et ses énormes défauts. Ça veut dire qu’il y a des bugs à la Bethesda, des trucs complètement débiles, des caisses qui volent devant toi, en lévitation dans un camp, une optimisation à la ramasse des visages de personnages, dignes d’un jeu des années 2010, une quête principale qui devient juste répétitive au bout d’un certain temps à part quelques ouf, quelques évènements, des quêtes secondaires qui peuvent être complètement débiles, mais à côté ça, des tas de petits détails géniaux. Une ia catastrophique… Dans l’espace c’est pas terrible mais ça fait partie de la narration. Bref, c’est du Bethesda avec des points de génie et des moments grotesques. Point final.

Pas pu corriger les fautes. Mais vous avez compris le principe, c’est l’auberge espagnole c’est du Bethesda avec tout ce que ça comporte comme moments de génie et comme moments absolument catastrophiques

Oui, tu as probablement raison, je dois être trop habitué à la toxicité de certains recoins d’Internet.
Mais j’ai tout de même vu passer pas mal de mauvaise foi dans les retours, et j’aimerais bien savoir d’où elle provient.

Que le jeu soit mauvais, je veux bien l’entendre, mais pourquoi tant de monde semble ne vouloir se focaliser que les aspects les plus superficiels de celui-ci (« c’est moche », « on peut pas se poser manuellement sur les planètes », etc), alors qu’il semble tout de même qu’il s’agit d’un jeu très vaste, avec beaucoup de contenu ? Bon, j’ai des standards plus bas que le joueur moyen, à l’évidence, mais tout de même, le jeu doit bien valoir la peine d’être critiqué (positivement ou non), au delà d’aspects purement techniques … (même si je comprend qu’on puisse avoir la rage d’avoir payé 70€ pour un « produit » décevant)

Je pense surtout qu’une grande partie du public attendait un concurrent à Star Citizen, et non pas un Skyrim dans l’espace (alors que le marketing a été très honnête sur ce point, contrairement à ce que je lis ici et là), alors il ne critique que les aspects du jeu qu’il attendait, et pas ce qu’il est réellement. C’est d’ailleurs probablement pour ça que j’ai vu passer si peu de commentaires au sujet des quêtes, ou des éléments RPG du jeu.

(je précise que je n’ai toujours pas joué au jeu, donc peut-être que des critiques que je crois injustifiées le sont en réalité)

salut pour ma part mon avis sera très court , étant donné que je suis fan de tes et fallout j’ai trouvé ce nouvel univers a la hauteur de mes attentes j’ai eu des super surprises auquel je m’attendais pas et des moins bonnes mais je me doutais c’est comme a chaque sortie de tes et des fallout enfin tout sa pour dire que je kiff tout simplement je suis que lvl 30 et je sais d’avance que je vais y passer un temps fou dessus voilou bon game a tous :star_struck::smile:

Il n’est pas mauvais ce jeu, plutôt l’inverse mais il est spécial, du génial et du moins génial c’est du bethesda quoi :grin:
pour les remarques sur le net, il y a bien trop de gens qui rushent les jeux et qui 2 jours après se lamentent, qu’il n y’ a plus rien que c’était nul etc Alors qu’avant on restait 10 ans sur un jeu (skyrim) J’ai eu le malheur les premiers jours de suivre des internautes je m’en suis écœuré. Là je le reprends à zéro, comme un Bethesda qu’il est je regarde tout je lis tout, je prends mon temps et je me régale. En revanche le net je stoppe j’en ai marre c’est devenu toxique.

rien que pour les avant poste je me régale j’ai mis un bon paquet de temps a comprendre comment créer des chaînes , des liaisons, liaisons intersysteme ect et j’ai pas tout vu dans les détails et d’ailleurs faudra que je créer beaucoup de choses mais c’est vraiment top bientôt je créerai des stockages spéciaux pour avoir ce qu’il faut pour les missions cargos, les avant-postes motive vraiment a explorer les planètes en tout genre :slight_smile: .

1 « J'aime »

Je vois pas en quoi Skyrim est « 100000 fois mieux » :rofl:

N’importe quoi.

Starfield est au contraire Skyrim puissance 100000.