Salutations, camarades colons des galaxies !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je me présente, je suis Tigrex-Feu d’Hiver, auteur épique fasciné par le folklore local et influencé par les univers des groupes de Metal dont j’aime traduire les albums.

Starfield est pour moi mon tout premier Space Opéra, étant de base uniquement aimant des univers Fantasy et considérant Star Wars comme la licence la plus surcotée de l’histoire de l’humanité, je dois vous admettre que c’est un nouvel amour pour ce genre qui caresse mon coeur : merci Starfield !

Je ne suis pas bien loin dans le jeu, mon plus grand défaut est d’être un explorateur né (je fais du géocaching et j’ai fais de l’exploration urbaine, ça doit expliquer pourquoi je préfère trainer et chiner sur des planètes que sauver la galaxie). Toutefois, étant un grand aventurier de Tamriel, je confirme que Starfield est un superbe Skyrim de l’espace, et je sais déjà que je vais encore m’amuser avec pendant des années et ça tombe bien ! car Todd Howards a confirmé que du contenu sera ajouté sur le jeu pendant environ 10 ans, comme avec Skyrim !

Etant un survivant de Twitter et n’aimant pas vraiment les groupes facebook, j’ai décidé de retrouver mes meilleures années d’internet d’alentour 2010 : les forums !
Je sais qu’ici, on est loin de la violence terrifiante de Twitter et que les commentaires seront sûrement mieux écris que sur Facebook. Un autre détail qui m’a poussé à vous rejoindre qui pour moi est important : le référencement. Le grand défaut de Facebook, c’est que les groupes ne sont pas référencés sur les moteurs de recherches, c’est-à-dire qu’on ne peut pas trouver une solution à nos problèmes en faisant une recherche google qui nous guidera directement vers une conversation Facebook dans un groupe, et ceci est un gros problème, car cela donne l’impression que les joueurs ne parlent pas du tout du jeu alors que c’est bien le contraire !

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation,
Au grand plaisir de discuter avec vous :slight_smile:

(PS : Pour ceux qui auraient reconnu mon pseudo et en ferait un lien avec un certain Youtubeur qui fut mal luné un beau matin de 2017 : oui, c’est bien moi !)

Bienvenue.

Plop,

Bienvenus a toi.

Je te rejoins dans ton « amour » des bon vieux forums, je prefere un guide bien ecris sur un forum à une video youtube, et je parle meme pas des sites « sociaux », mais ceci n engage que moi.