Starfield jouable dès le 1er septembre !

Hello !

Si vous avez précommandé la « Starfield Premium Edition » soit la « Starfield Collector Edition », vous disposerez de 5 jours de jeu en accès anticipé, soit une sortie « non officielle » le 1er septembre au lieu du 6.

2 « J'aime »

Cest top 5 jours en moins a attendre mais j’aurais voulu savoir la premium edition peut peut être preco en digital et en physique ou seulement physique ?

Si je dis pas de bêtises la prenium est uniquement en digitale, y’a que la collector et classic en physique, à confirmer

Je viens de voir le prix de la version standard sur PC, 80 balles OKLM.

Ils peuvent allez se brosser, jamais je ne mettrai ce prix là dans un jeu qui ne t’appartient pas vraiment sur PC car tu ne peux ni le revendre un fois terminé, ni le donner/échanger.

Bilan contrairement à une version physique sur console, tes 80 balles c’est une perte sèche et accessoirement une perte de pouvoir d’achat.

Par contre visiblement sur console le jeu est bloqué à 30 IPS.

Bref, ce sera donc via le gamepass uniquement, en ce qui me concerne et en version standard.

Merci bon de toute facon le prenium minteresse pas mal , le collector est vraiment cher je trouve pour le contenu après c’est juste une question de goût.

Après, il faut se dire aussi que de toutes façons, je suis même pas certain que tu puisse réellement revendre le jeu, puis bon 80€ ça me paraît pas si « énorme » comparé aux milliers d’heures de jeu chez Bethesda (t’as des jeux vendus 60-70€ qui sont pliés en 20h), d’autant qu’ils ont tendance depuis quelques temps à pas mal suivre leurs jeux dans le temps, à voir donc.

Puis bon, je me dit aussi que c’est un secteur qui n’avait pas trop bougé ces 10 dernières années niveau prix, contrairement au matos pc qui a dû doubler, je crois que je suis de toutes façons résigné :sweat_smile:

Après la vidéo de 45 minutes de cette semaine, j’ai préco cash l’édition premium

Pourquoi tu ne le pourrais pas, le marché de l’occasion existe depuis que le commerce existe.

Le jeu vidéo est un produit comme un autre et il est d’ailleurs marketé comme n’importe quel autre produit, sauf qu’il bénéficie d’un laisser-faire qui vaudrait pourtant à n’importe quelle autre industrie de se retrouver au tribunal (tromperie, produit pas fini/défectueux, jeu d’argent déguisé et j’en passe).

Sauf que si tous les jeux passent à ce prix là (et c’est clairement une tendance de fond) bientôt il faudra être millionnaire pour jouer aux jeux vidéo.

Rien ne justifie une telle augmentation de prix à mes yeux, car des jeux avec des centaines, ou des milliers d’heures de jeu, ce n’est pas la première fois que cela existe (j’ai plus de 1200h sur arma 3, et plus de 1000h sur ark par exemple).

L’excuse qu’on nous a donnée sur console, pour justifier l’augmentation du prix c’est les jeux next gen or force est de constater que 99% des jeux sortis jusqu’ici n’ont rien de next gen, y compris starfield qui même s’il n’est pas laid est très loin tout de même de ce qu’il est possible de faire, en termes de graphismes, d’animation, etc.

Enfin il ne faut pas oublier non plus que la démat ce n’est rien d’autre que de l’inflation cachée (même prix de vente alors que moins de cout pour l’éditeur et moins de droits pour le consommateur), donc si le prix des jeux a augmenté en réalité, mais tu ne t’en rends pas compte, car c’est une magouille qui est largement utilisée dans l’industrie (le prix reste plus ou moins le mm, sauf que la quantité ou la qualité du produit diminue).

Excuses-moi mais je vois mal Starfield sortir sur Xbox One…

Des fois, c’est photoréalistes les images qu’on a eues pendant le show.

Tu es très dur et je suppose que tu es l’un de ces PC gamers qui a un PC de compétition. Je suis curieux de savoir quel jeu est pour toi digne de la nouvelle génération de consoles ?

Un jeu dans lequel il y a des milliers de mondes à visiter en mode « monde ouvert », je pense pas que ça puisse sortir sur ancienne génération.
Un jeu comme ça qui mémorise ton propre vaisseau, qui mémorise ton apparence, l’apparence de tes armes, des stations spatiales, tout cela est personnalisable.
Je pense que tu te rends pas bien compte de ce qu’ils ont réalisé là.
J’ai grandi avec les consoles, en commençant sur Amstrad et je vois bien les capacités de chaque génération en pleine expansions, mais là, la Xbox One a rendu l’âme. Des jeux monde ouvert comme Warzone ou Assassin’s Creed Valhalla, pire, Cyberpunk, ont bien montré les limites des vielles générations.

L’achat de jeux vidéo dématérialisés (également connus sous le nom de jeux vidéo en format numérique) présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques points à prendre en considération pour vous aider à prendre une décision :

Avantages de l’achat de jeux vidéo dématérialisés :

  1. Accessibilité : Vous pouvez acheter et télécharger des jeux vidéo directement depuis chez vous, sans avoir à vous rendre dans un magasin physique.
  2. Stockage : Les jeux dématérialisés ne nécessitent pas d’espace de stockage physique, ce qui peut être bénéfique si vous avez une collection importante de jeux.
  3. Portabilité : Vous pouvez accéder à vos jeux dématérialisés sur différents appareils, tant que vous êtes connecté à votre compte de jeu.
  4. Mises à jour et correctifs : Les jeux dématérialisés peuvent être facilement mis à jour par les développeurs, vous permettant de profiter des correctifs et des améliorations plus rapidement.

Inconvénients de l’achat de jeux vidéo dématérialisés :

  1. Dépendance à Internet : Vous avez besoin d’une connexion Internet pour télécharger et installer les jeux dématérialisés, ainsi que pour les mettre à jour.
  2. Absence de support physique : Contrairement aux jeux en format physique, vous ne posséderez pas de disque ou de cartouche que vous pouvez prêter, revendre ou collectionner.
  3. Limitations de la licence : Les jeux dématérialisés peuvent être associés à des restrictions de licence, limitant parfois leur transfert ou leur utilisation sur différents appareils.
  4. Risque de perte : Si vous perdez l’accès à votre compte de jeu ou si le service de distribution numérique cesse de fonctionner, vous pourriez perdre l’accès à vos jeux dématérialisés.

En fin de compte, la décision d’acheter un jeu vidéo dématérialisé dépend de vos préférences personnelles et de vos besoins. Si vous appréciez la commodité, la portabilité et les mises à jour régulières, les jeux dématérialisés peuvent être une bonne option pour vous. Cependant, si vous préférez la possession physique, la possibilité de revendre vos jeux ou si vous avez une connexion Internet peu fiable, vous pourriez préférer les jeux en format physique.

Il est important de noter que si vous êtes fan des précédents jeux de Bethesda Game Studios tels que The Elder Scrolls et Fallout, ou si vous êtes passionné par les jeux de science-fiction et d’exploration spatiale, Starfield pourrait être un titre intéressant à envisager d’acheter et oui à ce prix car il est important aussi de faire vivre les studios sans qui nous n’aurions pas ce genre de distraction .

Et surtout: un jeu dématerialisé ne se raye pas

Ah, les joies des jeux dématérialisés ! En tant que joueur passionné, je dois dire que l’absence de rayures sur les jeux dématérialisés est effectivement un avantage certain. Vous savez, je me souviens encore du temps où mes jeux physiques préférés étaient couverts de rayures disgracieuses, rendant certaines parties inaccessibles ou les transformant en véritables défis de patience.

Maintenant, avec les jeux dématérialisés, je peux m’adonner à mes aventures virtuelles sans me soucier de ces problèmes. Plus besoin de jongler avec des CD ou des DVD délicats, ni de passer des heures à essayer de les nettoyer dans l’espoir désespéré de les rendre jouables à nouveau. Je peux simplement lancer mon jeu préféré avec quelques clics, sans risque de rayures, et me plonger immédiatement dans l’action.

Cela dit, je dois admettre qu’il y a quelque chose de nostalgique à posséder une collection de jeux physiques, même avec leurs rayures. Ils ont leur charme et représentent des souvenirs tangibles de moments de jeu passés. Mais pour éviter les rayures, les jeux dématérialisés sont incontestablement la voie à suivre. Donc, plus de rayures pour moi, je suis un joueur dématérialisé et fier de l’être !

Je me souviens que j’avais acheté skyrim tellement j’avais hâte de jouer j’avais cassé la boîte mais ouf pas le cd :sweat_smile::sweat_smile: donc gros point pour le dématérialisé ^^

Comme no man’s sky tu veux dire ? :thinking:

Oui pour moi visuellement Starfield n’a rien de next gen ce n’est pas moche mais ce n’est pas non plus à tomber par terre et ma vision du photoréalisme sur console (et sur PC d’ailleurs aussi) je viserai plutôt la démo de matrix qui tournait sous UE5 ou encore la courte démo d’Unrecord sur PC.

Au pif je dirais que le jeu que j’ai vu et qui en jette le plus sur console pour le moment c’est horizon forbidden west (qui est aussi sorti sur PS4 si je ne dis pas de bêtise, comme quoi).

Quant à l’immensité, attendons vraiment de voir, d’autant plus qu’une majorité de planètes sera rendue à sa plus simple expression.

Enfin je te dirais que pour le scandale de Cyberpunk, j’ai tout de même dans l’idée que c’est aussi par je m’en foutisme (et malhonnêteté) car Red dead 2 est un jeu magnifique sur ma PS4 et n’a rien à envier à un cyberpunk qui tournait aussi relativement mal et était ultra bogué sur mon PC.

Pareil tu prends un Tlou 1 sur console qui tourne aux petits oignons alors que sur PC c’est encore une cata chez certains (comme quoi la machine ne fait pas tout).

pour moi le top trois c’est 1. The Last of Us Part II - La suite très attendue du jeu à succès The Last of Us présente des visuels époustouflants, avec des environnements post-apocalyptiques détaillés et une attention particulière aux animations et aux détails des personnages.
2. Ghost of Tsushima - Ce jeu d’action-aventure se déroulant dans le Japon féodal propose des paysages à couper le souffle, mettant en valeur la beauté des champs, des forêts et des montagnes, ainsi que des effets météorologiques réalistes.
3. Horizon Zero Dawn - Un jeu d’action en monde ouvert se déroulant dans un futur post-apocalyptique, où la nature a repris le dessus. Il présente des paysages variés, des créatures robotiques impressionnantes et une attention aux détails remarquable.

Apres j’ais pas encore le visuel de Starfield sur mon PC avec le curseur a fond mais nous verrons bien a la sortie

Je trouve qu’Horizon fait moins photo-réaliste que Starfield.

Horizon et Red Dead Redemption je met ça un peu dans le même panier niveau graphismes, le panier des Assassin’s Creed Valhalla et Odyssée.

Cyberpunk on est au-dessus pour moi, mais ce n’est que mon point de vue, je ne me base malheureusement que sur des vidéos ou des streams, car je n’ai joué qu’à Cyberpunk, pas à Horizon ni à RDR2.

Par contre, la démo de Matrix sur UE5, là, on est d’accord ! C’est vraiment photo-réaliste pour le coup.
Starfield n’est pas à ce point là malheureusement.