Starfield – Les systèmes coloniaux

Dans cette vidéo, les concepteurs nous parlent des systèmes coloniaux de Starfield, on y apprendre notamment qu’une guerre nommé la « Guerre coloniale » a eu lieu entre l’Union Coloniale et la confédération Liber Astra en 2310.
La présence d’une faction Pirate, la Flotte écarlate est également mentionnée.

Transcription :

Bonjour, je suis Emil Pagliarula, Design Director chez Bhetesda Game Studios.
Nous sommes ravis de vous présenter cet aperçu exclusif de Starfield et de l’univers que nous avons créé.
C’est une zone de notre système solaire appelée les Systèmes coloniaux.
Le jeu se passe en 2330, dans un petit coin de la Voie lactée, dans une zone qui s’étend hors de notre système solaire sur environ 50 années-lumière.
Environ 20 ans avant le début du jeu, les deux factions principales des Système coloniaux, l’union coloniale et la confédération Liber Astra, étaient engagées dans la sanglante Guerre coloniale.
Maintenant, les factions profitent d’une paix fragile, mais les système coloniaux restent dangereux. Il reste de nombreuses menaces humaines. Comme les mercenaires d’Eclipse, les pirates de la Flotte écarlate, les Sidériens violents, ou même les fanatiques religieux de la Maison Va’ruun.
L’organisation appelée Constellation a pour mission de découvrir les mystères de la galaxie. Et, étant l’un de ses nouveaux membres, vous explorerez les plus sombres recoins des Systèmes coloniaux et vous serez chez vous… dans Starfield.

3 « J'aime »

En lisant sur le wiki, nous apprenons également la présence de certaines autres factions.

À savoir: les mercenaires d’éclipse, les pirates de la flotte écarlate (ça ok on a vu ça ), les sideriens, les fanatiques religieux de la maison va’ruun. Sans parler de constellation qui semble être lié à l’exploration directe de la galaxie.

Question: ces factions sont elles uniquement pnj ? Ou est il possible de s’associer avec l’une d’entre elle afin de modifier la « vision »du jeu en tentant d’étendre l’influence de la dite faction ? Par des missions diverses par exemple ce qui entraînerait une baisse de l’influence des autres factions ?

Ce serait une sacré mécanique mais plutôt sympa et cela nous permettrait, poir ce groupe, de définir pour celles et ceux qui sont intéressés une faction afin d’œuvrer dans le même sens.

À voir dans l’avenir :face_with_monocle:

1 « J'aime »