Starfield - Main Theme

Hello !

Une autre vidéo que j’avais oublié, voici le thème principale de Starfield composé par Inon Zur et interprété par le London Symphony Orchestra :slight_smile:

Vous pouvez trouver sur Spotify les sources d’inspiration de ce thème :

2 « J'aime »

Quel boulot de fou quand même juste pour qu’on ai une musique sympa tout le long de notre jeu :open_mouth:

Oui, très inspiré de Star Trek :slightly_smiling_face:

On reconnait bien le style déjà déployé dans Fallout et que j’apprécie particulièrement. En complément cette vidéo qui aborde le processus de création de la musique d’un jeu en général et des détails sur celle de Starfield : Into the Starfield - Ep 3: The Sound of Adventure - YouTube . Passionnant.

Inon Zur a eu l’occasion de revenir sur Starfield dans une longue interview : 149: Inon Zur (Dragon Age, Fallout, Starfield) - YouTube ( à partir de 56:55 ). Il n’aborde pas l’aspect musical mais plutôt la dimension philosophique du jeu qui, selon ses dires, apportera une perspective plus profonde de l’être en interrogeant le joueur sur des questions manifestement essentielles. Le compositeur semble impressionné par le courage du studio qui proposerait une véritable quête philosophique au delà du simple gameplay.

2 « J'aime »

J’ai plutôt confiance à Inon Zur qui est un type sincère plutôt qu’à Todd Howard qui est avant tout un marketeux ^^
C’est plutôt un point encourageant :slight_smile: