Starfield ne disposera pas de véhicules terrestres

Hello,

Suite à une interview de Todd Howard lors de la Kinda Funny Xcast, nous apprenons que Starfield ne proposera pas de véhicules terrestres tout comme Fallout (TES dispose lui de montures terrestres).

De plus, seulement 10% des planètes abriteront de la vie, ce qui permet un certain « réalisme ».
L’interview ci-dessous nous apprend aussi tout un tas d’autres choses :slight_smile:

:sleepy: :disappointed_relieved: :cry: :sob:

Du coup je me demande combien de temps je mettrai pour d’une extrémité a l’autre de la planète la plus grande :sweat_smile: mais en vrai si c’est un peu comme fallout pas trop grave avec les points d’intérêt ou l’on peut voyager rapidement, j’aurai quand même bien voulu avoir une espèce de moto portable a la oblivion ( film) sa aurait été classe sur des planètes désertique

L’absence de transport terrestre est dommage, ça aurait été classe d’avoir un buggy d’exploration ou autres véhicules (et de devoir prévoir une rampe et un garage dans votre navire pour pourvoir l’avoir avec vous).
Pour les monture, je trouve ça dommage aussi, de ne pas profiter de la faune alien (et pour les montures, en plus de l’intérêt purement Starfield, j’aurais bien voulu voir comment le nouveau moteur gerait ça, rapport a TES6)

J’avoue que j’aurais préféré avoir un petit véhicule à custom, mais souvent les véhicules ont la tendance à nous focus sur la conduite plus que sur l’environnement.
Dans fallout (et TES) si vous voyez au loin une tour, pour y aller vous allez et prendre du temps, ce qui va augmenter votre envie de vous y rendre. Aussi, les rencontres aléatoires, entre point A et point B, sont ce qui casse le rythme de la quête et rajoute du piment au jeu (+ rejouabilité).

Je pense que rajouter des véhicules n’aurait pour but que de traverser de longue distance rapidement, sans pour autant arriver à toucher la corde sensible de la découverte et de la contemplation. (toute les quêtes deviendraient " Fedex" par défaut)
Honnêtement, les séance en mako dans mass effect son rigolote, parceque elle donne un peu de fraicheur et qu’il y a des combat bourrin. Ca serait hors propos dans un jeu qui s’axe dans l’exploration bien moins linaire. Et le syndrome et un peu le même avec le fast travel ou au début on acclame la mécanique d’un point de vue pratique mais souvent elle se retourne contre nous lorsqu’on en abuse, mettant de côté le petit plaisir de la découverte.

1 « J'aime »

L’absence de véhicules terrestres dans Starfield peut avoir à la fois des avantages et des inconvénients en termes de gameplay et de conception du jeu. Voici quelques points à considérer :

Avantages :

  1. Exploration à pied : L’absence de véhicules terrestres pourrait encourager les joueurs à explorer l’univers du jeu à pied, ce qui peut permettre une immersion plus profonde dans l’environnement, la découverte de secrets cachés et une expérience plus détaillée de l’univers du jeu.
  2. Engagement dans le monde : En se déplaçant à pied, les joueurs peuvent être plus engagés dans les détails du monde, interagir avec les PNJ et les environnements de manière plus directe, et peut-être découvrir des quêtes ou des événements imprévus qui seraient autrement manqués en utilisant des véhicules.
  3. Concentration sur d’autres aspects : En excluant les véhicules terrestres, les développeurs peuvent se concentrer davantage sur d’autres aspects du gameplay, tels que l’exploration spatiale, les combats, les interactions avec les factions ou l’histoire du jeu. Cela permettrait d’allouer des ressources et des efforts supplémentaires à ces domaines spécifiques.

Inconvénients :

  1. Limitation des déplacements : Sans véhicules terrestres, les joueurs pourraient se sentir limités dans leurs déplacements, en particulier dans un jeu qui propose un monde ouvert vaste. Les distances à parcourir à pied pourraient prendre plus de temps et potentiellement devenir répétitives.
  2. Temps de déplacement : L’absence de véhicules terrestres pourrait augmenter le temps de déplacement entre les destinations, ce qui pourrait être frustrant pour certains joueurs qui préfèrent une progression plus rapide.
  3. Options tactiques : Les véhicules terrestres peuvent offrir des options tactiques supplémentaires, comme des combats en véhicule ou des déplacements plus rapides pour éviter les dangers. Sans eux, les joueurs pourraient se sentir limités dans leur approche stratégique
1 « J'aime »

Salut tout le monde, Je suis tout nouveau sur le forum :wink:
J’attend Starfield comme un dingue !!!
Concernant les véhicules terrestres j’ai trouvé un artwork ou l’on voit justement un véhicule terrestre…vous en pensez quoi ??

1 « J'aime »

Si le jeu se vend bien et qu’il plait dans la durée avec des fans qui harcèle bethesda, ça arrivera en DLC à voir.

Même si je pense au fond que ça restera toujours plus un gadget qu’autre chose. Un peu comme le cheval dans elderscrolls. Ca fait role play, c’est stylé mais à moins de zapper le fast travel c’est inutile

Pas faux.

Mais des fois c’est quand-même long de marcher, marcher, marcher…

Je pense que la mécanique ça sera de survoler la planète avec le vaisseau et, dès qu’on voit des centres d’intérêt; se poser à proximité et répéter le truc plusieurs fois.

2 « J'aime »

On ne pourra pas se poser où l’on veut. Se sera des point fixe positionné sur la map.

Ce n’est pas ce qu’il a dit dans la dernière vidéo de 45 minutes !

Et bienvenue dans le forum

Autant pour moi désolé, je n’ai pas compris comme ça.

Ah tu m’as fait peur =)

Fallait sans douter, si cela en faisait partie ils nous l’auraient fièrement montré …
Sauf futurs DLC, j’espère qu’il sera techniquement possible pour les modders de pallier cette frustration, car d’immences territoires nous attendent :cry:

1 « J'aime »

@Doom222

Je suis d’acc avec toi, et je rajoute que j’adore les véhicule de base surtout quand on peut acrocher des lance missiles sur la carosserie. On peu voir des jeux comme Mad Max qui on un gameplay à pied et un en voiture plus poussé. Sur Starfield je préfère que Bethesda choisisse un couple rodé de gameplay à pied puis vaisseau.

Développer une mécanique complexe supplémentaires sur des planètes vierges de vie et d’ennemie (90%) est peux concret. et lorsqu’il sont présent ils subsistent que dans les zones urbaine donc a pied ou dans l’espace en vaisseaux.

Après une moto-jet lambda juste pour speeder les déplacements, je vote pour :slight_smile:

"Sur Starfield je préfère que Bethesda choisisse un couple rodé de gameplay à pied puis vaisseau.
Développer une mécanique complexe supplémentaires sur des planètes vierges de vie et d’ennemie (90%) est peux concret."
Tout à fait d’accord, même si j’ai apprécié le mako de Mass effect.
Par contre le canasson de Elderscroll est resté tranquille à l’écurie.

1 « J'aime »

Après, faut dire qu’un véhicule pour le minage, ça aurait quand même de la gueule :smiley:

Je reviens sur un vieux poste mais voilà la réponse du coup officiel de Bethesda :

Y a-t-il des véhicules terrestres ou des montures dans Starfield ?
Il n’y a pas de véhicules terrestres ni de montures dans Starfield. Il existe en revanche un jet-pack pour vous aider à explorer les planètes et qui peut vous offrir un avantage en combat.

Source : FAQ Starfield

Oui c’est dommage qu’ils n’aient pas voulu en créer

1 « J'aime »