Questions de Constellation : Parlons des quêtes de Starfield avec Will Shen

hello !

Voici la retranscription de l’interview de Will Shen, le Lead Quest Designer de Bethesda pour Starfield :

Transcription :

Jess Finster : Salut . Je m’appelle Jess Finster, je suis Communauty Director chez Bethesda. Je suis à nouveau chez Bethesda Games Studio pour un nouvel épisode de « Questions de Constellation ». Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont envoyé des questions sur Discord, Reddit et Twitter.
Nous les avons toutes lues avec attention !
Aujourd’hui, nous retrouvons le Lead Quest Designer de Starfield, Will Shen, pour parler des quêtes. C’est parti !

Jess Finster : Bonjour Will !

Will Shen : Bonjour Jess.

Jess Finster : Est-ce que tu veux te présenter rapidement afin que les spectateurs sachent qui tu es ?

Will Shen : Bien sûr? Je m’appelle Will Shen et je suis le Lead Quest Designer de Starfield. Je suis également responsable de la quête principale.

Jess Finster : J’ai ici certaines des questions les plus posées par la communauté au sujet de Starfield.
Première question : « L’un des points forts des jeux précédents étaient les rencontres aléatoires qui arrivaient dans le monde. Dans Starfield, comment le système de rencontres aléatoire a-t-il été amélioré ou modifié, si c’est bien le cas ? ».

Will Shen : Excellente question. Cette fois, ce sont des planètes entières que nous devons peupler. Nous avons donc de nouveau outils qui nous permettent de prendre des lieux entiers que nous avons créés pour les placer sur les planètes. Imaginons par exemple que vous alliez à un avant-poste. Et là, vous découvrez qu’il y’a tout un groupe de personnes avec un problème particulier, alors qu’avant ce n’était qu’une seule personne que vous rencontriez sur votre chemin.
Aujourd’hui c’est un lieu entier que l’on peut placer quelque part. Peut être que ce groupe de personne va vous expliquer :
« Un des nôtres s’est fait kidnapper… Il a été kidnappé par des pirates. On croit qu’ils sont partis par là. » On place alors un autre endroit ailleurs avec la personne en question et des ennemis autour de lui.
On a donc un lieu placé automatiquement qui vous emmène vers un donjon placé automatiquement , le tout pendant que vous arpentez la planète.

Jess Finster : En clair, à n’importe quel moment sur une planète, vous pouvez faire une rencontre aléatoire ?

Will Shen : Oui, exactement. Et je ne crois qu’on ne fait qu’effleurer la surface des possibilités de cette technologie.

Jess Finster : On voit quelque chose qui ressemble au système solaire de la terre dans la bande-annonce de Gamelplay. Y’aura-t-il des quêtes qui nous y enverront pour voir comment les choses ont changé ?

Will Shen : Oui. En fait, très tôt dans la quête principale, vous devrez aller dans notre système solaire, qu’on appel dans le jeu « le Vieux Quartier ».

Jess Finster : Super !

Will Shen : Vous partez là-bas dans le cadre d’une mission de Constellation pour découvrir les mystères qui entourent les artefacts. C’est votre premier contact avec la question « qu’est-il arrivé à la Terre ? ».
Vous vous rendrez également sur Mars, où vous trouverez une colonie, qui est l’une des toutes premières créées par l’humanité, après avoir quitté la Terre. Elle s’appelle Cydonia et c’est une ville entière avec ses propres intrigues et habitants.

Jess Finster : Comment fonctionnent les quêtes de faction par rapport aux autres jeux de Bethesda Games Studio ? Peut-on rejoindre plusieurs factions et faire toutes les quêtes, comme dans Skyrim ? Ou bien en rejoindre une vous empêche d’en rejoindre d’autres, comme dans Fallout 4 ?

Will Shen : Alors, l’une des premières décisions prises était de faire en sorte que la quête principale vous fasse découvrir l’ensemble des systèmes établis ainsi que toutes les factions majeures pour que vous vous fassiez une idée de leur motivations et de leur mentalité.

NPC : Nous sommes des gardiens de la paix. Nous protégeons les habitants de la Confédération.

Will Shen : Très tôt, on s’est également demandé : « Est-ce qu’on veut des factions qui sont en guerre les unes contre les autres ? » et on a décidé qu’on voulait faire en sorte que vous puissiez faire toutes les quêtes de factions indépendamment les unes des autres.
Et cette fois-ci, on s’est dit qu’on voulait que toutes ces histoires soient un peu plus personnelles. Vous influencez la direction dans laquelle ces factions vont aller. Par exemple, sur l’aspect politique de la POLA : qu’est-ce qui compte le plus; la justice ou l’industrie ? Comment allez-vous faire pour les pousser dans telle ou telle direction ? Vous ne finirez pas nécessairement à la tête de toutes les factions du jeu. Mais en fin de compte, tous les personnages principaux et toutes les quêtes de faction reflèterons les conséquences de vos choix.
Mais, vous savez, peut-être que cela aura des conséquences inattendues sur l’identité de la faction et ses motivations.

Jess Finster : Quel sera le rôle de certains compagnons pendant les quêtes ?

Will Shen : Les compagnons de l’histoire de Constellation, c’est-à-dire de la quête principale, auront énormément d’opinions et de choses à dire sur toutes les décisions que vous prendrez au cours de la quête principale. Il y’a également plusieurs occasions où vous pouvez leur demander de parler à votre place.
Peut-être qu’au moment où vous aurez un compagnon avec vous, vous vous retrouverez en difficulté. Par exemple, quelqu’un vous dit : « Vous n’avez pas le droit de passer ! ». Et là, vous pouvez vous tourner vers votre compagnon et dire : « Tu veux bien t’en occuper ? » pour qu’il ou elle parle à votre place, et il pourrait y avoir des conséquences, bonnes où mauvaises, en réaction à ça.
Sans oublier tous les classiques qu’on attend de la part des compagnons. Ils vous suivant dans tous les dangers, vous pouvez échanger de l’équipement avec eux et ils font partie de l’équipage de votre vaisseau.
Ça veut dire qu’ils vous aident aussi à bord du vaisseau.

Jess Finster : Les PNJ réagiront ils différemment en fonction de la façon dont le joueur accomplit les quêtes ?

Will Shen : Oui. Toutes les quêtes ont des personnages principaux. Ils réagiront en fonction de vos décisions, bien sûr, et ils auront leur propre avis pour dire s’ils sont d’accord ou non. Et pour ce qui est des quêtes, y’a compris la quête principale, qui se trouve avec vous à la fin ? Le destin de certaines personnes sera entièrement entre vos mains : qui vit, qui meurt, qui fait encore partie de la faction ou décide finalement de la quitter. Il peut se passer beaucoup de choses différentes.

Jess Finster : C’est tout pour les questions que j’avais aujourd’hui. Merci Will de nous avoir accordé du temps. On en est tous très reconnaissants !

Will Shen : Merci !

Jess Finster : Merci beaucoup à Will d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et merci à vous de les avoir posées. Si vous ne voulez manquer aucune de ces vidéos, ni aucune info sur Starfield, nous vous encourageons à rejoindre Constellation.
Vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez sur Starfield avec le hashtag suivant : #starfieldquestions
À la prochaine, encore merci et à bientôt !