Rapide aperçu de la personnalisation des vaisseaux de Starfield

Hello !

Après les avant-postes, voici maintenant un rapide aperçu du système de customisation des vaisseaux spatiaux de Starfield à 10min08 de la vidéo :

Vous pouvez même construire vos propres vaisseaux spatiaux !
Vous pouvez choisir les membres d’équipage et complètement personnaliser l’apparence et la disposition.
Il y a tout un tas de différents modules de fabrication de vaisseaux et plus encore je dois dire que c’est tellement cool nous adorons ça

On peut voir lors de cette phase tout un tas d’information intéressante sur ces possibilités de Customisation et leur impact sur les performances des vaisseaux (Todd Howard prononce le mot de « création » mais il s’agit plus d’assemblage de modules) ;








On retrouve sur ces images diverses informations communes, la puissance du réacteur, de l’équipage; les dimensions de l’appareil, le poids, la résistance, la capacité de transport, la plage de saut, la vitesse, la mobilité… Jusqu’au nom du constructeur du module (Nova Galactic, Reladyne, Nautillus, Xiang, Taiyo Astroneering, Stroud Eklund, Deimos ect )…!

Chaque module porte un nom propre et une description, le coût de construction en crédit et en mass et affiché lors de la sélection. et on peut apercevoir plusieurs types de module :

  • Cockpit
  • Réacteur
  • Landers (Réservoir & ACCU, aide de terrain ?)
  • Boucliers (Shields)
  • Habs (Quartier d’habitation ?)

Sur la 4ème image, on peut même apercevoir très rapidement le menu avec les catégories et divers modules du mode modification de vaisseaux, presque indique au mode construction d’avant-poste.

Certains modules demandent même des compétences spécifiques afin d’être construit, on peut apercevoir la compétence « Starship design » en prérequis de plusieurs modules.

Les deux dernières images elles montres qu’il est aussi possible de personnaliser la couleur de son vaisseaux :slight_smile:

Alors, ça vous tente ?

3 « J'aime »

L’un des points qui me motive le plus pour ce jeu ! Ça a l’air assez intuitif et complet, apres faudra voir en jeu. Le côté « choisir son équipage » ça a l’air génial mais il faudra voir leur utilité, si c’est juste du décors ce serait dommage.

C’est clairement l’un des aspects qui me semble le plus prometteur dans le projet. Le système semble offrir énormément de possibilités de combinaisons, permettant probablement de spécialiser l’appareil. Ayant beaucoup joué à Elite : Dangerous, j’avais souvent déploré le manque de personnalisation des vaisseaux qui se limitait à quelques livrées et accessoires cosmétiques. La customisation se réduisait à des modules internes que l’on place dans une liste sans aucun impact visible. Là, on voit bien que le studio a décidé d’offrir un système très poussé qui permette beaucoup de fantaisie et de créativité aux joueurs.

Il faudra voir si la gestion de l’équipage a un intérêt en terme de gameplay mais ça, plus le fait de pouvoir se déplacer à l’intérieur de l’appareil, c’est vraiment un gros plus pour l’immersion. Si l’on ajoute à cela l’inspiration « Mechwarrior » pour les combats ( vraiment du bonheur au niveau des sensations ! ). Je n’aurais plus qu’une chose à ajouter : c’est quand qu’ça sort M’sieur Bethesda ?

1 « J'aime »

Donc, si je comprends bien, on aura plusieurs modules achetables, ou plusieurs kits de vaisseaux complets, qu’on pourra customiser ?
Est-ce qu’on pourra mélanger les kits ? Par exemple un cockpit de tel vaisseau avec les réacteurs d’un autre, etc ?
Est-ce qu’on n’aura qu’un seul vaisseau customisable ?
Est-ce qu’on pourra acheter seulement des parties de vaisseaux ?

D’après ce que je comprends pour le moment, les vaisseaux seront entièrement personnalisables avec différents modules customisables :slight_smile:
Après pour les vaisseaux, je suppose que plusieurs modèles seront disponibles, après la question étant, certains modules seront-ils uniquement montables sur certains vaisseaux ? Le cas échéant, cela revient à n’avoir qu’un seul vaisseau ^^

Un seul vaisseau à l’instant T, mais plusieurs modèles achetables tu penses ?
Et côté véhicule terrestre, on a des infos ?

Je pense effectivement, c’est ce qui serait le plus logique à mon sens :slight_smile:
concernant les véhicules, je n’ai rien vu en ce sens, mais là aussi, ça me paraîtrait logique d’en avoir pour l’exploration :slight_smile: