Rapide aperçu de la personnalisation des vaisseaux de Starfield

Hello !

Mise à jour du 14/06/2023 :

Après le Starfield Direct, nous avons maintenant beaucoup plus d’information sur la personnalisation des vaisseaux, voici l’extrait de la conférence abordant le sujet :

Transcription :

Ryan Sears (Lead Ships Artist) L’exploration spatiale est possible grâce à votre vaisseau. Votre vaisseau est presque comme votre deuxième personnage ou votre deuxième maison.
Je pense que vous serez impressionnés par tout ce que vous pouvez faire.
Vous pouvez acheter un vaisseau, personnaliser et améliorer ce vaisseau et engager un équipage pour le manœuvrer.
Tout commence dans un port spatial. Chaque port spatial à son propre technicien qui vous permet d’acheter, vendre et modifier vos vaisseaux.
Vous pouvez commencer par un appareil rapide, idéal pour un chasseau de primes. Puis agrandir votre collection avec un énorme vaisseau cargo pour effectuer des missions de livraison ou peut-être même de contrebande.
Pour l’instant nous allons prendre le vaisseau de départ, le Frontier, et le modifier un peu.
Vous pouvez personnaliser et améliorer tout ce que vous voyez ici.
Vous pouvez le faire de deux façons, soit rapidement en améliorant les systèmes individuels type armes ou boucliers, soit en profondeur, en entrant dans le mode ‹ ‹ Constructeur de Vaisseau › ›.
Ce mode permet de tout modifier : systèmes, apparence, disposition… Ajoutez un module d’habitation pour que votre équipage ait plus de place, ajoutez un capot pour modifier l’apparence générale du vaisseau, ou un astromoteur plus performant pour réaliser des sauts plus longs.
Vous pouvez même personnaliser la peinture pour arriver à l’apparence de vos rêves. Les pièces de vaisseau que vous choisissez n’affectent pas que ses statistiques. Elle affectent également ce que vous pouvez faire à l’intérieur.
Vous pouvez avoir des modules d’artisanat, de stockage ou des présentoirs pour vos armes.
→ Les constructeurs de vaisseaux en jeu apportent leur propre touche de personnalité aux pièces de votre vaisseau, des quartiers d’habitation aux soutes, cantines et salles de contrôle.
→ Notre Frontier modifié est un vaisseau fonctionnel, mais avec un peu d’imagination votre vaisseau peut ressembler à presque tout ce que vous voulez.
Jamie Mallory (Producer) Ca peut sembler bizarre, mais ce que je préfère c’est personnaliser mes vaisseaux pour qu’ils ressemblent à des animaux. Je l’ai appelé le ‹ ‹ HMS Ornithorynque › ›.
Il avait une espèce de queue géante. On a fait des araignées, on a fait des mécas… La seule limite est vraiment votre imagination.
Ryan Sears - Vous pouvez construire votre maison dans les étoiles comme vous voulez, mais vous ne serez probablement pas la seule personne à vivre à bord.

Une tonne d’informations donc, il sera donc possible acheter et customiser nos vaisseau en parlant à un technicien dans chaque port spatial et notre premier vaisseau sera donc le ‹ ‹ Frontier › › et il sera possible d’utiliser notre vaisseau pour un tas d’activité (qualifié de ‹ ‹ seconde maison › › par Ryan Sears), ainsi que de recruter un équipage pour le manœuvrer.

Celui-ci pourra être customiser jusqu’aux couleurs comme le montre cette image :

Et il sera aussi possible d’ajouter toute un tas de choses que des modules pour l’artisanat, du stockage complémentaire, des présentoirs d’armes, ect … Mais ce n’est pas tout car la personnalisation impactera les statistiques de celui-ci !


La vidéo nous montre en passant deux types de cockpits différents, ainsi que plusieurs vaisseaux customisés :





Message initial :

Après les avant-postes, voici maintenant un rapide aperçu du système de customisation des vaisseaux spatiaux de Starfield à 10min08 de la vidéo :

Vous pouvez même construire vos propres vaisseaux spatiaux !
Vous pouvez choisir les membres d’équipage et complètement personnaliser l’apparence et la disposition.
Il y a tout un tas de différents modules de fabrication de vaisseaux et plus encore je dois dire que c’est tellement cool nous adorons ça

On peut voir lors de cette phase tout un tas d’information intéressante sur ces possibilités de Customisation et leur impact sur les performances des vaisseaux (Todd Howard prononce le mot de « création » mais il s’agit plus d’assemblage de modules) ;








On retrouve sur ces images diverses informations communes, la puissance du réacteur, de l’équipage; les dimensions de l’appareil, le poids, la résistance, la capacité de transport, la plage de saut, la vitesse, la mobilité… Jusqu’au nom du constructeur du module (Nova Galactic, Reladyne, Nautillus, Xiang, Taiyo Astroneering, Stroud Eklund, Deimos ect )…!

Chaque module porte un nom propre et une description, le coût de construction en crédit et en mass et affiché lors de la sélection. et on peut apercevoir plusieurs types de module :

  • Cockpit
  • Réacteur
  • Landers (Réservoir & ACCU, aide de terrain ?)
  • Boucliers (Shields)
  • Habs (Quartier d’habitation ?)

Sur la 4ème image, on peut même apercevoir très rapidement le menu avec les catégories et divers modules du mode modification de vaisseaux, presque indique au mode construction d’avant-poste.

Certains modules demandent même des compétences spécifiques afin d’être construit, on peut apercevoir la compétence « Starship design » en prérequis de plusieurs modules.

Les deux dernières images elles montres qu’il est aussi possible de personnaliser la couleur de son vaisseaux :slight_smile:

Alors, ça vous tente ?

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L’un des points qui me motive le plus pour ce jeu ! Ça a l’air assez intuitif et complet, apres faudra voir en jeu. Le côté « choisir son équipage » ça a l’air génial mais il faudra voir leur utilité, si c’est juste du décors ce serait dommage.

C’est clairement l’un des aspects qui me semble le plus prometteur dans le projet. Le système semble offrir énormément de possibilités de combinaisons, permettant probablement de spécialiser l’appareil. Ayant beaucoup joué à Elite : Dangerous, j’avais souvent déploré le manque de personnalisation des vaisseaux qui se limitait à quelques livrées et accessoires cosmétiques. La customisation se réduisait à des modules internes que l’on place dans une liste sans aucun impact visible. Là, on voit bien que le studio a décidé d’offrir un système très poussé qui permette beaucoup de fantaisie et de créativité aux joueurs.

Il faudra voir si la gestion de l’équipage a un intérêt en terme de gameplay mais ça, plus le fait de pouvoir se déplacer à l’intérieur de l’appareil, c’est vraiment un gros plus pour l’immersion. Si l’on ajoute à cela l’inspiration « Mechwarrior » pour les combats ( vraiment du bonheur au niveau des sensations ! ). Je n’aurais plus qu’une chose à ajouter : c’est quand qu’ça sort M’sieur Bethesda ?

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Donc, si je comprends bien, on aura plusieurs modules achetables, ou plusieurs kits de vaisseaux complets, qu’on pourra customiser ?
Est-ce qu’on pourra mélanger les kits ? Par exemple un cockpit de tel vaisseau avec les réacteurs d’un autre, etc ?
Est-ce qu’on n’aura qu’un seul vaisseau customisable ?
Est-ce qu’on pourra acheter seulement des parties de vaisseaux ?

D’après ce que je comprends pour le moment, les vaisseaux seront entièrement personnalisables avec différents modules customisables :slight_smile:
Après pour les vaisseaux, je suppose que plusieurs modèles seront disponibles, après la question étant, certains modules seront-ils uniquement montables sur certains vaisseaux ? Le cas échéant, cela revient à n’avoir qu’un seul vaisseau ^^

Un seul vaisseau à l’instant T, mais plusieurs modèles achetables tu penses ?
Et côté véhicule terrestre, on a des infos ?

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Je pense effectivement, c’est ce qui serait le plus logique à mon sens :slight_smile:
concernant les véhicules, je n’ai rien vu en ce sens, mais là aussi, ça me paraîtrait logique d’en avoir pour l’exploration :slight_smile:

Mise à jour du sujet principale avec les informations de la conférence ! :slight_smile:

Vu le niveau de customisation, vous tenterez de créer/reproduire quoi comme vaisseau ?

Je vais essayer de reproduire le vaisseau de prometheus

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Il est stylé celui de Prometheus, je verrai bien autrement un comme la navette de l’empereur palpatine et après un vaisseau a l’allure fin agressif et vif , puis pourquoi pas ensuite un cargo bien balèze et encore un autre style croisière plaisir fête pour le fun enfin plein plein d’idées je vais en passé du temps je le sens sans parler des crédits a dépensé ^^

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Bonjour ,
pour moi nous pourrons customiser entièrement nos vaisseaux en posséder plusieurs en fonction des différentes taches a effectuer (transport ,piraterie ,combat etc…) de plus je pense que l’on pourra aussi assembler les pièces comme nous le voulons et faire un peu comme les lego dont la seul limite sera notre imagination genre un cube Borg style star trek ou un destroyer stellaire dans Star Wars . :rocket: :grinning: vers l’infini et au delà

Le design de base me plait bien, je sais pas vraiment.

Le vaisseau de Prometheus est un peu dans le style de celui de Starfield justement je trouve.

Par contre il était dit que sa coutera bien cher et que pour customiser a fond notre vaisseau il faudra des compétences avancées donc faudra pas s’attendre a pouvoir avoir un énorme vaisseau customisé dès le début enfin je trouve sa logique.