Hello !
Mise à jour du 25/06/2023 :
La vidéo ci-dessous nous apprend pas mal de choses sur les avant-postes de Starfield, il sera donc possible de créer un avant-poste presque n’importe où et ils seront à priori des éléments quasi indispensable pour la récolte de ressources, la recherche et l’artisanat !
De plus, celui-ci bénéficie des développements de Fallout 76 (comme la caméra libre) et l’éditeur semble encore plus poussé et complet que précédemment !
Après avoir bien exploré, vous pouvez trouver un endroit pour installer votre camp. Vous pouvez construire un avant-poste quasiment où vous voulez.
Les modules d’habitation viennent en toute formes et toutes tailles et remplissent différents rôles. Vous pouvez même vivre dedans.
Affectez votre équipage ou vos compagnons à différents postes pour obtenir des bonus et installez des extracteurs pour récolter des ressources en votre absence.
Ce qui est génial cette fois c’est qu’on a une nouvelle caméra aérienne qui permet d’alterner entre la vue au sol et la vue d’en haut avec une caméra isométrique que vous construisez, ce qui permet de planifier de plus grandes constructions et de mieux placer les divers éléments pour personnaliser vos structures et tout votre avant-poste.
Une fois de retour au niveau du sol, vous pouvez plus facilement décorer et apporter les touches finales.
Ajoutez des postes de recherche et d’artisanat dans votre avant-poste pour utiliser vos ressources ou celles que vous trouverez.
Sujet initial :
Sur la dernière vidéo de Gameplay présentée lors du Bethesda Games Showcase 2022, on peut furtivement apercevoir à 9M50, le système de construction d’avant-poste de Starfield :
Transcription du passage :
Vous pouvez construire vos propres avant-postes ; ceux-ci agissent comme une maison loin de la maison pour la survie et la génération de ressources, vous pouvez choisir où et comment construire chacun d’entre eux et vous pouvez engager des personnages que vous rencontrez pour les faire fonctionner
Sur l’image ci-dessus, on voit très clairement certaines informations s’afficher sur le HUD du joueur :
- Le nom de la planète, la température, ect…
- Les résultats du sondage de celle-ci (ressources, faune, flore, ect…)
Sur l’image ci-dessus, on voit clairement après avoir posé la Outpoot beacon (balise d’avant-poste), que le mode construction de Starfield est fortement inspiré de Fallout 4 et Fallout 76, il semble être possible depuis la touche B (codée en dur sur pc ?) de naviguer entre le mode construction et le mode libre et il le tracé de limite de construction (ici en jaune) est toujours présent (et ne semble pas très grand).
On aperçoit aussi les ressources disponibles dans l’avant-poste, les cargos (marchandises ?), les crew (membres d’équipage ?), le power (énergie) et le rythme de production.
Lors de la sélection d’un élément de construction, ici une habitation militaire (structure), le coût en ressources (ici en acier et aluminium) et en énergie est visible en haut à gauche.
La liste des constructions disponibles est elle présente sous la forme d’un menu latéral à droite (ici on ne voit que la catégorie « structure »).
Bref, on dirait bien un classique mélange de No Man’s Sky et de Fallout, rien de bien révolutionnaire à priori.