Rapide aperçu des avant-postes de Starfield

Hello !

Sur la dernière vidéo de Gameplay présentée lors du Bethesda Games Showcase 2022, on peut furtivement apercevoir à 9M50, le système de construction d’avant-poste de Starfield :

Transcription du passage :

Vous pouvez construire vos propres avant-postes ; ceux-ci agissent comme une maison loin de la maison pour la survie et la génération de ressources, vous pouvez choisir où et comment construire chacun d’entre eux et vous pouvez engager des personnages que vous rencontrez pour les faire fonctionner

Sur l’image ci-dessus, on voit très clairement certaines informations s’afficher sur le HUD du joueur :

  • Le nom de la planète, la température, ect…
  • Les résultats du sondage de celle-ci (ressources, faune, flore, ect…)


Sur l’image ci-dessus, on voit clairement après avoir posé la Outpoot beacon (balise d’avant-poste), que le mode construction de Starfield est fortement inspiré de Fallout 4 et Fallout 76, il semble être possible depuis la touche B (codée en dur sur pc ?) de naviguer entre le mode construction et le mode libre et il le tracé de limite de construction (ici en jaune) est toujours présent (et ne semble pas très grand).

On aperçoit aussi les ressources disponibles dans l’avant-poste, les cargos (marchandises ?), les crew (membres d’équipage ?), le power (énergie) et le rythme de production.
Lors de la sélection d’un élément de construction, ici une habitation militaire (structure), le coût en ressources (ici en acier et aluminium) et en énergie est visible en haut à gauche.
La liste des constructions disponibles est elle présente sous la forme d’un menu latéral à droite (ici on ne voit que la catégorie « structure »).

Bref, on dirait bien un classique mélange de No Man’s Sky et de Fallout, rien de bien révolutionnaire à priori.

1 « J'aime »

Il me rappelle trop le design dans Mass Effect Andromeda !

D’ailleurs j’espère qu’on aura un véhicule tout terrain pour se promener !

L’inspiration No Man’s Sky est bien là. Toujours sympa d’avoir un peu d’housing dans un jeu ( je m’étais bien marré dans Skyrim à collecter tous les artefacts du jeu pour décorer ma maison). J’espère simplement que Bethesda n’infligera pas aux joueurs de longues sessions de farming sans intérêt pour construire les éléments de base. Je trouve totalement nazes les sessions de minage « à la main » qui ne souvent prétextes qu’à allonger les temps de jeu.