Starfield - Une sortie au 1 semestre 2023 ?

Bonjour,

Comme repéré par NarcoGeek sur Discord, la FAQ de Starfield vient d’être mise à jour et annonce une sortie de celui-ci au 1er semestre 2021 :slight_smile:

https://help.bethesda.net/#en/answer/53334
Starfield arrives exclusively on Xbox Series X|S and PC in the first half of 2023.

1 « J'aime »

Salut,

Toute la question en ce qui me concerne est:

Quel crédit apporter à un studio qui n’a déjà pas respecté la date de sortie initiale ?

Là est la question ! :smirk:

Hello,

Vu les problèmes remontés par l’équipe de développement, repousser le jeu est plutôt une bonne chose, surtout si celui-ci peut sortir un peu moins beugué (on connaît Bethesda :grin:), je pense que c’est plutôt une bonne chose :slight_smile:

2 « J'aime »

Je rejoins l’avis de Kims. Autant éviter de sortir le jeu en Alpha, même si ca veut dire repousser la sortie du jeu.

Le problème en ce qui me concerne, ce n’est pas le report, mais la fiabilité de la parole donnée.

S’ils ont repoussé une fois, pourquoi pas une seconde, ou une troisième (coucou CDPR et CP77 et son état de finition lamentable malgré 3 reports) ?

Après on connait Bethesda certes, mais là ce n’est plus tout à fait le même, car il appartient à Microsoft (et ses milliards), aussi on peut raisonnablement espérer une montée en gamme en matière de finition (ce qui explique aussi peut-être le report d’ailleurs).

Je n’ai pas compté le nombre de jeux repoussés en 2022 (la guerre en ukraine a bon dos), mais il me semble qu’on a battu des records dans ce domaine.

La faute à ce qui m’apparait maintenant comme une constante qui m’horripile dans le jv, c’est de balancer une date de sortie, le plus tôt possible (sans aucune garantie de la respecter ), afin de caresser les actionnaires dans le sens du poil, et de déclencher derrière toute la machine à faire du fric (précos, goodies etc.) et le dindon de la farce c’est toujours le consommateur.

Enfin bref, si le jeu sort avant juin (je doute qu’ils le sortent en juillet ou aout qui sont des périodes de grand calme historiquement) tant mieux, mais pour tout dire je n’ai aucune confiance dans la date annoncée, et je me dis qu’il sortira, quand il sortira.

Disons que les reports jusqu’à maintenant étaient surtout dus au COVID et aux équipes en TT, là, a priori, ça serait vraiment lié à des problèmes repérés lors des tests en interne, donc c’est plutôt rassurant quand tu vois dans quel état est sortie leur dernier jeu (Fallout 76) ^^

Ce qu’il faut se dire aussi, c’est que ce report peut-être que bénéfique, ça laisse le temps d’affiner le gameplay, corriger les bugs et potentiellement terminer certains contenus qui auraient été supprimé sinon :slight_smile:

1 « J'aime »

La conférence XBOX de Microsoft est confirmée pour le 25 janvier !

image
https://twitter.com/bethesda/status/1613189421951602690

Starfield n’en fera pas partie et aura a priori le droit à un « moment à lui » :

image
https://twitter.com/bethesda/status/1613189490297933824

La date approche !

2 « J'aime »

Repéré @VadibeV, un signe ?

1 « J'aime »

On espère fort!
J’ai déjà mis ma combinaison spatiale, au cas où

2 « J'aime »

De toute façon, plus on avance dans le temps, plus les consoles sont puissantes, plus elles offrent des possibilités. Aujourd’hui, même les smartphones ont des jeux super complets et graphiquement jolis.
Là où je veux en venir, c’est que plus un jeu sera développé à notre époque, plus il sera complet et plus il proposera des mondes gigantesques, beaucoup d’armes, de personnages, de scénarios, etc… Donc plus il y aura de bugs. C’est excusable. Et maintenant que chaque foyer dispose d’une connexion haut débit, ils peuvent se permettre se faire des mises à jour correctives gratuites à gogo, ce qui n’était pas le cas début 2000 par exemple. Il y a 20 ans en arrière, on ne pouvait pas se permettre de sortir un jeu en kit.
Donc ils n’ont qu’à repousser, peu importe ! Il faut juste que le jeu soit jouable et ne plante pas sans arrêt !

Sortie le 06/09/2023 : [Officiel] Sortie le 06/09/2023 !